La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Apophis » 14 août 2020 à 23:45

Depuis le temps que tu me connais, tu devrais pourtant savoir que je me passe très bien de ta permission de poster, et que ton avis, je m'en cogne (comme beaucoup de gens, d'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit). Pour le reste, je poste déjà rarement sur les blogs de gens que j'apprécie, alors les autres...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Aldaran » 15 août 2020 à 00:32

Je propose l'ouverture d'un fil dédié pour se foutre sur la gueule de manière personnelle. Fait chaud, hein ?
Perso, je ne me cogne de personne et même si j'apprécie certains plus que d'autres, il est toujours intéressant de savoir ce que chacun a en tête.

C'était en effet intéressant d'apprendre la réflexion qui a précédé aux choix de traduction. Je trouve même presque dommage de ne pas en causer quelque part dans l'ouvrage lui-même, mais serait-ce pertinent ?
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Lorhkan » 15 août 2020 à 07:53

Apophis a écrit :Depuis le temps que tu me connais, tu devrais pourtant savoir que je me passe très bien de ta permission de poster, et que ton avis, je m'en cogne (comme beaucoup de gens, d'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit). Pour le reste, je poste déjà rarement sur les blogs de gens que j'apprécie, alors les autres...

Shibia appréciera certainement cette sympathique réflexion qui ne méritait sans doute pas d'être dévoilée ici de cette manière... Sans doute pas plus que le reste du message d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1037
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Gromovar » 15 août 2020 à 08:47

"Please, this is supposed to be a happy occasion. Let's not bicker and argue over who killed who."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Apophis » 15 août 2020 à 09:13

Lorhkan a écrit :Shibia appréciera certainement cette sympathique réflexion qui ne méritait sans doute pas d'être dévoilée ici de cette manière... Sans doute pas plus que le reste du message d'ailleurs...


Et l'autre qui me fait la leçon ! Tu veux qu'on reparle de l'immonde chasse aux sorcières que ton pote Jeanneret et toi avez menée contre Lutin82 sur ce même forum il y a quelques mois ? Tu crois qu'elle avait apprécié, elle, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Lorhkan » 15 août 2020 à 09:22

Apophis a écrit :
Lorhkan a écrit :Shibia appréciera certainement cette sympathique réflexion qui ne méritait sans doute pas d'être dévoilée ici de cette manière... Sans doute pas plus que le reste du message d'ailleurs...


Et l'autre qui me fait la leçon ! Tu veux qu'on reparle de l'immonde chasse aux sorcières que ton pote Jeanneret et toi avez menée contre Lutin82 sur ce même forum il y a quelques mois ? Tu crois qu'elle avait apprécié, elle, peut-être ?

L'autre te remercie de lui répondre comme d'habitude aimablement, en ressortant ce que tu considères êtres des "dossiers". Mieux enfoncer les autres pour paraître plus grand, c'est une tactique comme une autre hein. Mais ça n'enlève rien à la manière dont tu as répondu à Herbefol et lâché un peu de fiel au passage sur Shibia.

Et pour ce dont tu parles, tu ferais mieux de t'abstenir si tu n'en connais pas les détails : j'ai échangé avec Lutin par MP sur ce sujet et tout est revenu dans l'ordre. D'ailleurs je ne l'ai pas insultée d'après mes souvenirs, mais je ne doute pas que, le cas échéant, tu te feras un plaisir de jouer les fossoyeurs et d'aller creuser au fin fond du forum pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Erwann » 15 août 2020 à 09:35

[mode Modo ON]
Un peu de calme, siouplait.
Je suggère que ce fil reste consacré au roman de Sam J. Miller. Si vous voulez vous disputer, faites-le par MP.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Olivier Girard » 15 août 2020 à 09:39

Erwann a écrit :[mode Modo ON]
Un peu de calme, siouplait.
Je suggère que ce fil reste consacré au roman de Sam J. Miller. Si vous voulez vous disputer, faites-le par MP.

Merci Erwann, tu m'as devancé.
[Dis donc, je croyais que tu étais en vacances ?]
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: La Cité de l'Orque, Sam J. Miller

Messagepar Aldaran » 15 août 2020 à 10:26

Il n'ose peut-être pas en prendre depuis l'allusion dans le Parisien ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »