Upon This Rock de David Marusek

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Upon This Rock de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 08 février 2019 à 17:04

An epic new science fiction series about family, faith, and alien invasion in the wilds of Alaska

When a shooting star plunges through the atmosphere and touches down in the Alaska wilderness, only two earthlings are around to witness the event. But they see two utterly different things. What park ranger Jace Kuliak sees is a UFO and the arrival of a dangerous alien species from beyond the solar system. What Poppy Prophecy sees is the star called Wormwood, as recorded in Scripture, and the arrival of a an archangel of the Apocalypse.

The thing is — they’re both sorta right.

An uneasy truce between the Prophecys and the park service is shattered when the falling star lands in their back yard and is claimed by both sides. What is it? Who is it? Better yet, of all the pit stops on all the planets in all the galaxies, why did the Visitor choose this particular rock to screw with?

Upon This Rock: Book 1 — First Contact, David Marusek.
Autoédité. 29 Juin 2017. 362 pages.
Modifié en dernier par FeydRautha le 08 février 2019 à 17:07, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Upon This Rock: Book 1 — First Contact de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 08 février 2019 à 17:05

J'en parle et peut-être qu'on en reparlera...
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar Olivier Girard » 08 février 2019 à 18:58

Concernant L'Enfance attribuée, que tu sites dans ton papier (papier qui fait envie…), c'est rigolo, parce que le texte (une novella, en fait) devrait se voir rééditer avant longtemps dans la collection "Une heure-lumière"… Texte qui pourrait très bien être suivi par The Wedding Album (une novella redoutable, lauréate du Sturgeon, si je ne dis pas de conneries, et peut-être même finaliste du Nebula, je ne sais plus…).
Marusek manquait à la SF. Son retour est une excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 08 février 2019 à 19:21

C'est rigolo, parce que tu peux ouvrir les précommandes de suite !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar Bruno78 » 10 février 2019 à 11:28

Olivier Girard a écrit :Concernant L'Enfance attribuée, que tu sites dans ton papier (papier qui fait envie…), c'est rigolo, parce que le texte (une novella, en fait) devrait se voir rééditer avant longtemps dans la collection "Une heure-lumière"… Texte qui pourrait très bien être suivi par The Wedding Album (une novella redoutable, lauréate du Sturgeon, si je ne dis pas de conneries, et peut-être même finaliste du Nebula, je ne sais plus…).

Cool pour L'Enfance attribuée, en effet un des textes les plus forts que j'ai lus... Content que les lecteurs actuels aient la possibilité de le lire. Et oui, pour The Wedding Album, lauréate du Sturgeon, nominée au Nebula, mais aussi au Locus, HOMer, Seiun (le prix japonais) et aussi au prix des lecteurs d'Asimov's, mais là c'est un peu normal...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 10 février 2019 à 13:32

What Do Reverse Cyborgs Want? In Book 2, the heavenly visitor must quickly find a new human host to assist in its rescue plans. It reveals itself to park ranger Jace Kuliak as a stock Hollywood sci-fi space alien and pleads with him to help it “phone home.” By this time, the “War in Heaven” has spilled over into our solar system, and Jace must bear the burden of deciding the fate of humanity.

Upon This Rock: Book 2 — Glassing the orgachine, David Marusek.
Autoédité. 7 Janvier 2019. 370 pages.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 10 février 2019 à 13:33

Continuons avec le tome 2 alors.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Upon This Rock de David Marusek

Messagepar FeydRautha » 12 février 2019 à 15:46

J'ai tellement apprécié cette lecture de Marusek que je suis en train de lire son premier roman, Counting Heads (Un paradis d'enfer). C'est nettement plus eganien dans l'approche. Il est surprenant cet auteur.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »