Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 juin 2019 à 06:37

"Une très bonne trouvaille des éditions Albin Michel et une histoire qui apporte une autre dimension au voyage dans le temps."

L'avis d'Allan sur Fantastinet...

GD
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 04 juin 2019 à 09:03

Bon, ben je suis désolé de ne pas être original, mais j'adore ce livre.
Je veux dire par là qu'outre les nombreuses qualités brillamment décrites par divers intervenants, Terminus offre un vrai plaisir de lecture!

Et je confirme, Shannon Moss est un personnage attachant, assez atypique par rapport au type d'héroïne - enquêtrice/agent fédéral - que l'on croise dans les techno-thrillers ou les séries policières: ce n'est pas un énième clone de Dana Scully, Abby Sciuto, Clarice Starling ou Kay Scarpetta.
D'autre part, j'apprécie beaucoup le concept du voyage dans le temps savamment dissimulé à la population, ce qui est une manière élégante et originale de substituer aux traditionnelles black ops des agences gouvernementales un élément de SF. Je trouve que c'est un what if? assez logique et "réaliste".
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 juin 2019 à 08:00

" Brillant, vertigineux, haletant, Terminus réveille donc l’enthousiasme, celui soulevé à la vision des premières saisons de la série X-Files, référence avouée de l’auteur."

L'avis de Yossarian - sous les galets, la page.

GD
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 21 juin 2019 à 20:32

Cool. Sans le vouloir, au hasard, j'ai lu une pépite..

(double-vision, tais-toi)
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gromovar » 22 juin 2019 à 07:59



En tout cas, sachez bien, Albin, que jamais nous ne sélectionnerons ce nouveau livre que vous voulez nous vendre et dont la couv' s'orne d'hémorroïdes !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 juin 2019 à 08:08

Gromovar a écrit :


En tout cas, sachez bien, Albin, que jamais nous ne sélectionnerons ce nouveau livre que vous voulez nous vendre et dont la couv' s'orne d'hémorroïdes !!!


J'avais bien vu une vulve dans le tronc (si on parle du même livre), mais pas d'hémorroïdes...
Tu es montée sur l'étagère, a incliné le livre à 30 degrés, face au soleil couchant ?

GD

PS : Une vieille dame appelle les gendarmes car ses voisins commettent de terribles attentats à la pudeur.
Depuis la fenêtre de la plaignante, les gendarmes ne voient rien et donc ne constatent aucun délit.
"Mais vous vous y prenez n'importe comment, hurle la vieille dame, prenez mes jumelles et allongez-vous au sommet de l'armoire, vous les verrez sans problème !"
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gromovar » 22 juin 2019 à 08:33

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Gromovar a écrit :


En tout cas, sachez bien, Albin, que jamais nous ne sélectionnerons ce nouveau livre que vous voulez nous vendre et dont la couv' s'orne d'hémorroïdes !!!


J'avais bien vu une vulve dans le tronc (si on parle du même livre), mais pas d'hémorroïdes...



Ne faites pas l'innocent, c'est de Cosmology of Monsters dont je parle.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »