Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 avril 2021 à 07:05

Hilaire Alrune sur la Yozone a écrit :S’il s’achève sur une note apaisée, sinon optimiste, ce Terminus apparaît comme un techno-thriller horrifique particulièrement efficace, difficile à lâcher une fois entamé, que l’on déconseillera aux dépressifs et aux âmes sensibles.


L'édition poche de Terminus de Tom Sweterlitsch critiqué sur la Yozone par Hilaire Alrune.

GD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Pyjam » 20 novembre 2022 à 20:25

Il ne devait pas y avoir un film ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 novembre 2022 à 10:17

Pyjam a écrit :Il ne devait pas y avoir un film ?


Toujours en développement (droits acquis par la Fox), Neill Blomkamp est attaché à la réalisation, mais il ne semble plus en odeur de sainteté dans les grands studios.
Quand je vois ce qui sort au cinéma actuellement j'ai un gros doute quant à la faisabilité du projet, ou ils en font un film d'horreur à petit budget genre Blumhouse productions ou ils en font un film de SF grand public.
J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar PHILIPPE CADUC » 21 novembre 2022 à 22:46

Franchement, je doute qu'un studio hollywoodien ait le courage de sortir une adaptation aussi terrifiante que le livre. Sans parler de trouver le bon réalisateur... Mais j'espère me tromper, car ça pourrait donner un film hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Weirdaholic » 30 mars 2023 à 22:27

Léo Henry a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Une petite interview promotionnelle de Tom Sweterlitsch.


Tu peux vendre le bouquin avec un bandeau rouge "PAR UN FAN DE ROBBE-GRILLET".

Meilleur argument commercial du monde.


Sérieusement, pour avoir chroniqué 4 des 5 romans de la période 60-70 de Robbe-Grillet, celle qu'il préférait lui-même, parce qu'il y assumait ouvertement son goût pour Kafka ou Bioy Casares, plutôt que de le dissimuler dans des ouvrages faussement réalistes (il y a même des vampires dans ces romans-là, si, si), je peux dire qu'il y a une vraie parenté avec Tom Sweterlitsch, notamment dans le jeu sur les TFI [le problème, c'est que la vision de l'oeuvre de Robbe-Grillet qui s'est imposée dans la tête des gens, c'est celle, erronée, de Barthes et sa littérature blanche ; en vrai, il ressemble plus au Ballard de La Foire aux atrocités, et visiblement, il n'y a que les écrivains anglo-saxons qui s'en rendent compte - Nicholas Royle est fan lui aussi].

Arg, je viens juste de spoiler la conclusion de ma chronique sur Terminus ! mais elle est si longue qu'il restera toujours un truc à découvrir dedans, par exemple sur la parenté de Tom Sweterlitsch avec David Lynch... ^_^

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »