Terminus, Tom Sweterlitsch

Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 25 juin 2019 à 11:21

FeydRautha a écrit :
Jeffx a écrit :Je pense aussi qu'il peut y avoir une raison financière à lire en anglais.


Tout à fait.


J'ai l'air d'une idiote si je dis que je ne peux pas lire de bouquins sur ecran ? (L'objet-livre d'abord que j'aime, secondo ma vie de migraineuse). J'aimerais parfois, avec les "pavés" (American elsewhere que je vais commencer dans quelques jours) par ex.
Autre question: pourquoi une apostrophe à Bélial' ?
Autre question : le paiement lors s'un achat sur ce site. Il n'y a pas l'option virement bancaire. Résultat, j'ai dû aller acheter un de vos bouquins (au pif comme d'hab, pour les lectures) sur un autre site..
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 11:24

FeydRautha a écrit :Oui mais c'est un a priori erroné. La hard-SF n'est bien souvent pas difficile à lire du point de vue de l'anglais. Si on prend Egan par exemple, il a une écriture "utilitaire". Des textes plus littéraires (comme par exemple Les Meurtres de Molly Southbourne chers à JDB ou, bien plus complexe encore, Too like the lightning d'Ada Palmer) présentent bien souvent des difficultés, des nuances, plus délicates à aborder.
Disons que je pars du principe - peut-être erroné, au demeurant - qu'un texte que j'ai du mal à comprendre en V.F. me paraitra encore plus abscons en V.O.
Tu sais, il y a certaines phrases que je qualifierais de scientifiques dans Terminus qui m'ont demandé deux-trois lectures!
Mélie a écrit :J'ai l'air d'une idiote si je dis que je ne peux pas lire de bouquins sur ecran ?
Alors, non, parce que ça signifierait que j'ai aussi l'air d'un(e) idiot(e) et ça, c'est inconcevable!

Jean-Jacques
Modifié en dernier par John Shooter le 25 juin 2019 à 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Erwann » 25 juin 2019 à 11:29

Mélie a écrit :J'ai l'air d'une idiote si je dis que je ne peux pas lire de bouquins sur ecran ? (L'objet-livre d'abord que j'aime, secondo ma vie de migraineuse).

Non, il y a plein de gens qui préfèrent encore les livres papier (j'en suis aussi). Je déteste lire au long cours sur écran. Avec ma liseuse, ça passe, mais c'est essentiellement les lectures pour le boulot.
Mélie a écrit :Autre question: pourquoi une apostrophe à Bélial' ?

Euh… parce que ? ;-)
Mélie a écrit :Autre question : le paiement lors s'un achat sur ce site. Il n'y a pas l'option virement bancaire. Résultat, j'ai dû aller acheter un de vos bouquins (au pif comme d'hab, pour les lectures) sur un autre site..

En effet, il n'y a pas l'option virement — le site propose les paiements par chèque, Paypal et Payplug, mais dans le cas d'un virement bancaire, mieux vaut nous envoyer un email.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 juin 2019 à 12:09

"Terminus, c’est un peu la sensation horrifico-science-fictive de cette année. Le roman de Tom Sweterlitsch prouve avec une maestria indéniable qu’il est possible d’écrire un page-turner accessible et créatif sans rogner sur la qualité de son récit ou de ses personnages."

9/10 sur Just a word

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Razheem L'insensé » 25 juin 2019 à 12:12

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :"Terminus, c’est un peu la sensation horrifico-science-fictive de cette année. Le roman de Tom Sweterlitsch prouve avec une maestria indéniable qu’il est possible d’écrire un page-turner accessible et créatif sans rogner sur la qualité de son récit ou de ses personnages."

9/10 sur Just a word

GD


Sérieux, je l'ai posté à 12h06. T'es plus un homme Gilles, t'es une machine venue du futur.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar JDB » 25 juin 2019 à 12:16

FeydRautha a écrit :
Sauropside a écrit :Lire en Anglais permet de gérer l'impatience.


Mais aussi et surtout d'avoir accès à de nombreux textes qui ne seront jamais traduits.[/size]


Tout à fait d'accord. Dès que j'ai acquis une maîtrise suffisante de l'anglais (vers 1975), j'ai cessé d'être frustré par l'absence de Poul Anderson des librairies françaises.
Avec le temps, j'ai fini par acheter et lire tout ce qu'il a publié ou presque... et même à en traduire pas mal.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 25 juin 2019 à 12:18

Razheem L'insensé a écrit :Sérieux, je l'ai posté à 12h06. T'es plus un homme Gilles, t'es une machine venue du futur.
Ce qui expliquerait beaucoup de choses...

Jean-Jacques
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2350
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 25 juin 2019 à 12:29

Bon, puisque tout le monde l'a lu maintenant, on peut parler de la fin ? Évidente pour certains, incomprise par d'autres, le fait est qu'elle change la donne. Analyse ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Erwann » 25 juin 2019 à 12:31

FeydRautha a écrit :Bon, puisque tout le monde l'a lu maintenant, on peut parler de la fin ? Évidente pour certains, incomprise par d'autres, le fait est qu'elle change la donne. Analyse ?

Alors, non, tout le monde ne l'a pas lu ! Ou alors avec la balise [ spoiler ] dans le post… ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 juin 2019 à 12:33

FeydRautha a écrit :Bon, puisque tout le monde l'a lu maintenant, on peut parler de la fin ?



Non,on ne peut pas, le livre est sorti il y a exactement 3 mois, il lui reste donc environ 30 mois de vie en grand format.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »