Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Headcrab » 07 septembre 2019 à 09:01

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Shaun Hamill devrait venir en France l'an prochain, c'est presque sûr, j'ai une très bonne piste pour le faire venir et ça devrait se confirmer vers novembre, de toute façon jusqu'à la fin de l'année il est pris par la promotion américaine de son livre qui sort là-bas le 18 septembre. Hamill peut potentiellement toucher deux très larges lectorats, celui de HPL et celui de Stephen King. Je crois qu'il y a une bonne marge de manœuvre pour en faire un chouette succès (mais, rien n'est acquis, comme d'habitude).

GD


"Venir en France" ça veut dire venir à Paris ? Ça pourrait signifier des passages en librairies ?
En plus de HPL et de King on peut également toucher la corde sensible du lecteur de thriller, et ça ça n'a pas de prix !

Merci pour ta réponse détaillée !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 septembre 2019 à 11:00

Headcrab a écrit :"Venir en France" ça veut dire venir à Paris ? Ça pourrait signifier des passages en librairies ?
En plus de HPL et de King on peut également toucher la corde sensible du lecteur de thriller, et ça ça n'a pas de prix !


Pour le moment, je ne fais venir les auteurs étranger qu'en festival : Robert Jackson Bennett aux Utopiales, Peter A. Flannery à Trolls&Légendes, Sam J. Miller aux Imaginales.
Après, en effet, des fois on arrive à caler une signature sur Paris parce que c'est là d'où ils décollent et atterrissent.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar M » 24 septembre 2019 à 14:32

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Deuxième réimpression pour Terminus de Tom Sweterlitsch.

GD


Moins de trois mois après la première. C'est un véritable carton.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 septembre 2019 à 15:15

M a écrit :Moins de trois mois après la première. C'est un véritable carton.


C'est toujours facile de refaire le match après, mais au départ je leur avais demandé un plus gros tirage. Et une plus grosse mise en place.

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar M » 24 septembre 2019 à 15:52

Les retirages sont de combien à chaque fois ?

Du coup pour lancer une seconde impression, j'imagine que tu es relativement sûr des ventes. Ça amène Terminus à combien de ventes environ ? 5000 exemplaires ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 février 2020 à 07:11

Les escapades de Lupa a écrit :Après Les étoiles sont Légion de Kameron Hurley, voici ma seconde incursion du côté de chez Albin Michel Imaginaire, dont la ligne éditoriale me vend du rêve *_*
Quelle lecture ! Et quelle magnifique couverture d'Aurélien Police ! Il n'y a pas à dire, tout est ici réuni pour que Terminus me reste en mémoire.


Terminus de Tom Sweterlitsch dans Les Escapades de Lupa.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 février 2020 à 12:02

Chuuut Maman lit a écrit :Au final, un très bon roman. Ce livre est un one-shot à cheval entre le récit uchronique, le thriller et les voyages dans le temps. Le tout combiné pour fournir au lecteur une bonne dose de lecture immersive et déroutante.


Terminus de Tom Sweterlitsch sur le blog Chuuuut Maman lit.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »