Terminus, Tom Sweterlitsch

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar M » 31 mai 2019 à 09:46

Apophis a écrit :
Mélie a écrit :Ps : chronique modifiée grâce à vos charmants commentaires pour certains, et pas grâce à certains autres)


Qu'est-ce qu'on a comme Effaçonautes en ce moment, tout de même... C'est beau de voir des gens assumer avec force leurs propos !


Les razzies me manquent parfois. Entre les couv et ces debats il y aurait eu de quoi faire des razzies d enfer.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Lune » 31 mai 2019 à 09:53

Sigis a écrit :Je débarque. Dans tous les sens du terme.
Mon intention n'était pas de symboliser quoi que ce soit de sexuel. Après, si le livre s'y était prêté, je l'aurais peut-être fait volontairement, et avec l'aval de l'éditeur. Dans un monde "sain", représenter et voir une vulve ou une verge ne devrait pas être une gène pour qui que ce soit.
Après, je comprends la "confusion optique" : les images symétriques ont souvent cet effet (j'en ai fait une autre qui peut être perçue de la sorte : La Fille du Roi des Elfes chez Folio SF). Et ce n'est qu'un innocent concours de circonstances.


Perso je trouve que ce débat aurait dû être clos dès l'intervention d'Aurélien Police.
1. Il n'y a pas d'intention.
2. Il reconnaît que la confusion puisse exister.
3. Une vulve est une partie de l'anatomie féminine (non ce n'est pas sale.)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Aldaran » 31 mai 2019 à 10:05

Clement a écrit :Pour alimenter le débat

J'adore !
À moi :
Image
Cocanha - i ès (2017)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Apophis » 31 mai 2019 à 10:27

M a écrit :
Apophis a écrit :
Mélie a écrit :Ps : chronique modifiée grâce à vos charmants commentaires pour certains, et pas grâce à certains autres)


Qu'est-ce qu'on a comme Effaçonautes en ce moment, tout de même... C'est beau de voir des gens assumer avec force leurs propos !


Les razzies me manquent parfois. Entre les couv et ces debats il y aurait eu de quoi faire des razzies d enfer.


C'est clair, ces grands moments d'hilarité qu'étaient la lecture des razzies me manquent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 31 mai 2019 à 10:39

Fidèle parmi les fidèles (et visiblement de toutes les manifestations, puisqu'on a eu le plaisir de la croiser à Trolls&Légendes et aux Imaginales), Leila Rogon vous parle de Terminus de Tom Sweterlitsch (et d'Une sirène à Paris de Mathias Malzieu) dans l'émission du 26 mai de L'Imaginarium sur Radio Déclic.

GD
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 31 mai 2019 à 11:33

Après, je dois faire mon mea culpa, parce que j'ai porté ce fait à la connaissance du forum. Je suis en quelque sorte responsable de ce remue-ménage... :/
Puisque, le 10 mai, Sauro a écrit :Je trouve aussi. Pourtant, une blogueuse s'est dite "choquée" et s'est promis de la censurer si elle chroniquait le livre...
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 31 mai 2019 à 16:55

Apophis : Je n'ai fait que retirer ma vindicte à propos de la couverture, puisque visiblement une partie des lecteurs voient une silhouette qui va vers un tunnel et l'autre moitié voit un vagin. Comme dirait, hum, la fille qui me croit bigote et qui n'a rien compris à la réponse que je lui faisais : " je disais, pourquoi pas des roubignoles en couverture d'un roman d'anticipation"

(Lisez bien chaque mot svp)

Je n'ai pas envie d'être malpolie, mais c'est vraiment limite.

Apophis : découvrant le lien vers ici, je suis venue discuter. Et j'ai bien fait. Si tu n'as pas suivi la discussion, forcément, tu n'as rien pigé à l'affaire. Et c'est bizarre, mais d'entrée, comme ça, je ne t'aime pas. Trop de monde te porte en triomphe. Moi ça me fait fuir.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Apophis » 31 mai 2019 à 17:16

Mélie a écrit :visiblement une partie des lecteurs voient une silhouette qui va vers un tunnel et l'autre moitié voit un vagin.


Tu n'as pas l'impression de légèrement inverser les choses, là ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a certainement pas une moitié de gens qui voient un vagin. D'ailleurs, les témoignages des personnes qui se sont exprimées sur ce fil ne vont clairement pas dans ce sens là.

Mélie a écrit :Et c'est bizarre, mais d'entrée, comme ça, je ne t'aime pas. Trop de monde te porte en triomphe. Moi ça me fait fuir.


Tiens donc... Tu vas donc m'expliquer pourquoi tu viens de t'abonner à mon blog, dans ce cas. Si tu crois pouvoir venir y foutre le bordel, tu risques fort d'être déçue.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 31 mai 2019 à 17:23

Tu ne me connais pas. Je ne fous pas le bordel chez les gens. Je m'y suis abonnée pour pouvoir y revenir, lorsque j'ai vu ta "fiche renseignements" ici, j'y ai vu ton "site".
Je suis encore trop nouvelle en ce qui concerne le fait de blogger. Je ne sais pas comment on pourrait "y foutre le bordel", en fait.

Sauf à prendre un lien et le flanquer ici pour vous moquer, ce que vous avez fait.

Alors arrête un peu de psychoter, toi.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Mélie » 31 mai 2019 à 17:26

Apophis a écrit :
Mélie a écrit :visiblement une partie des lecteurs voient une silhouette qui va vers un tunnel et l'autre moitié voit un vagin.


Tu n'as pas l'impression de légèrement inverser les choses, là ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a certainement pas une moitié de gens qui voient un vagin. D'ailleurs, les témoignages des personnes qui se sont exprimées sur ce fil ne vont clairement pas dans ce sens là.

Moi j'ai posté la capture écran Babelio sur Facebook. J'ai un max de contacts dessinateurs, et quelques écrivain(e)s. Il y a plus que de vagues impressions, crois-moi.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »