Terminus, Tom Sweterlitsch

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 12:21

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Très sincèrement, jusqu'au premier message facebook, je n'avais jamais rien "vu" d'autre dans cette couverture qu'une femme avançant vers un arbre et son reflet exact, donc vers une sorte "d'aberration topologique".
Honnêtement, j'ai vu la couverture ici et sur la page Facebook d'AMI, puis j'ai acheté le livre en librairie, l'ai tenu en main à une quarantaine de centimètres de mes yeux le temps de passer en caisse. Arrivé chez moi, je l'ai posé sur la table basse du salon où il est resté environ une trentaine d'heures...
Durant tout ce temps, je n'y avais rien vu de sexuel jusqu'à lire l'intervention de la dénommée Mélie/Mélo!
...
Bon, le souci c'est que maintenant, je ne vois plus que ça! Mais perso, ça ne me choque pas.
...
Et quand bien même, ça me choquerait moins que l'idée de censurer un bouquin pour ce motif.
Modifié en dernier par John Shooter le 10 mai 2019 à 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar FeydRautha » 10 mai 2019 à 12:27

En regardant cette couverture, je ne vois qu'une personne se dirigeant vers une singularité géographique et temporelle. Clairement je lis trop de SF et pas assez de littérature érotique.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 12:32

Ou peut-être que ton subconscient n'est pas en proie à un surcroit de désir féminin refoulé (mince, les études de ma fille ainée déteignent sur moi...).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Aldaran » 10 mai 2019 à 12:43

Quitte à y voir un clitoris, pour une fois qu'il est mis en avant, ce devrait être une source de réjouissance plutôt qu'autre chose !
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 12:48

Certes!

En tout cas, couverture clitoridienne ou pas, j'ai hâte de lire ce livre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar M » 10 mai 2019 à 13:01

Je serai curieux de connaître l'avis d'Aurélien Police sur ces remarques.

Pour ma part, je n'arrive pas à y voir un truc sexuel. Comme FeydRautha, une singularité géo-temporelle. Ou alors un système sanguin artères-veines.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Apophis » 10 mai 2019 à 13:25

J'ai regardé attentivement la couverture une nouvelle fois, et il n'y a rien à faire, je ne vois pas d'appareil génital féminin dessus. Juste une symétrie. Ah ça, par contre, je vois, parfaitement représentée, une des images fortes du bouquin. Respect du contenu + rendu esthétique, voilà qui signe, pour moi, un excellent boulot de la part d'Aurélien Police. Le reste relève du biais cognitif.
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Jeffx » 10 mai 2019 à 13:38

Apophis a écrit :J'ai regardé attentivement la couverture une nouvelle fois, et il n'y a rien à faire, je ne vois pas d'appareil génital féminin dessus. Juste une symétrie. Ah ça, par contre, je vois, parfaitement représentée, une des images fortes du bouquin. Respect du contenu + rendu esthétique, voilà qui signe, pour moi, un excellent boulot de la part d'Aurélien Police. Le reste relève du biais cognitif.


Désolé de ma crudité, mais il faut que je le dise. Ça me heurte, et ça heurte pas mal de monde.
En effet, quand je regarde l'image du profil d'Apophis, à la place du serpent, je ne peux pas m’empêcher de voir un horrible sexe géant dressé, les 2 boucles de part et d'autre de la base de tête représentant bien sur les testicules.
L'attitude agressive en plus étant bien sur là pour rappeler le pouvoir des mâles blancs cisgenre hétero sur le monde...

Désolé, je n'ai pas pu résister ^_^... => []

Plus sérieusement, j'ai acheté le livre avant hier, je l'ai montré à ma famille et personne n'a été choqué.
En plus il y a d'autres arbres en fond qui montrent bien le contexte.
Je pense très franchement qu'il y a des gens qui auraient bien besoin de consulter un psy...

Encore désolé Apophis. ^_^
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar John Shooter » 10 mai 2019 à 13:41

Jeffx a écrit :quand je regarde l'image du profil d'Apophis, à la place du serpent
Ah, parce que c'est un serpent..!? :0
Jeffx a écrit :le pouvoir des mâles blancs cisgenre hétero sur le monde...
"Je préfère Patriarcat Occidental Dominateur, mais c'est personnel." ;)

Image
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Terminus, Tom Sweterlitsch

Messagepar Herbefol » 10 mai 2019 à 14:12

Je n'avais pas prêté grande attention à la couverture. Je l'ai donc regardé à nouveau, en ayant juste comme élément qu'une blogueuse comptait ne pas la publier sur son blog, mais sans savoir ce qu'elle y voyait. Et j'ai vu la même chose qu'elle. Personnellement, ça ne me choque pas et je crois tout à fait que c'est involontaire. Par contre, ça m'épate un peu que personne ne s'en soit rendu compte chez l'éditeur. En tout cas, j'aurais franchement hésiter à publier ça.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »