La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Pyjam » 23 octobre 2019 à 18:21

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Le paradoxe, c'est que j'ai l'impression que les lecteurs (en tout cas ceux qui s'expriment) ont de moins en moins envie d'être surpris. Alors que moi, ado, les livres dont le contenu n'avait aucun rapport avec la couverture (de Chris Foss ou de Siudmak), ça ne me posait aucune problème si le livre me plaisait.

Il y a tout de même une différence :
Avec Chris Foss et Siudmak (évidemment j'adore les deux), on savait bien que la couverture n'avait aucun rapport avec le roman.
Avec Manchu ou Aurélien Police, on sait qu'ils ont lu le roman.
Je dis ça, mais n'allez pas croire que pour autant je critique les couvertures d'AMI, même si je trouve celle d'Une cosmologie de monstres un peu too much. Elles sont chouettes, les couvertures d'AMI.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Le chien critique » 23 octobre 2019 à 18:28

Mélie a écrit :J'ai vraiment du mal avec cette histoire de nombre de vues etc. C'est juste du commerce que vous faites, là ?

Il y a quantité de blogs, chacun fait comme il en a envie. Aux lecteurs de lire ceux avec lesquels il a le plus d'accointance.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar yogo » 23 octobre 2019 à 18:41

Le chien critique a écrit :
Mélie a écrit :J'ai vraiment du mal avec cette histoire de nombre de vues etc. C'est juste du commerce que vous faites, là ?

Il y a quantité de blogs, chacun fait comme il en a envie. Aux lecteurs de lire ceux avec lesquels il a le plus d'accointance.
et comme il peut ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Apophis » 23 octobre 2019 à 19:32

Mélie a écrit :J'ai vraiment du mal avec cette histoire de nombre de vues etc. C'est juste du commerce que vous faites, là ?


Comme le disait FeydRautha sur un autre fil, personnellement, je ne passe pas trois heures à rédiger chaque critique (et beaucoup plus pour un gros article de fond comme un guide de lecture, par exemple) pour ne pas être lu. Donc oui, je m'intéresse aux stats. Sur ce plan là, pour le moment, je n'ai aucun souci (elles sont en augmentation constante), mais clairement, le jour où elles descendront en-dessous d'un certain seuil, je changerai ma façon de faire. Critiques plus courtes, fréquence de parution diminuée, voire transformation du Culte en blog-archive, on avisera le moment venu.

Sinon, comme le disaient mes sympathiques camarades canin et lémurien, chacun fait comme il le veut sur son blog. C'est sa variété qui fait la richesse de la blogosphère.
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Le Chroniqueur » 23 octobre 2019 à 20:23

Apophis a écrit :
Mélie a écrit :J'ai vraiment du mal avec cette histoire de nombre de vues etc. C'est juste du commerce que vous faites, là ?


Comme le disait FeydRautha sur un autre fil, personnellement, je ne passe pas trois heures à rédiger chaque critique (et beaucoup plus pour un gros article de fond comme un guide de lecture, par exemple) pour ne pas être lu. Donc oui, je m'intéresse aux stats. Sur ce plan là, pour le moment, je n'ai aucun souci (elles sont en augmentation constante), mais clairement, le jour où elles descendront en-dessous d'un certain seuil, je changerai ma façon de faire. Critiques plus courtes, fréquence de parution diminuée, voire transformation du Culte en blog-archive, on avisera le moment venu.

Sinon, comme le disaient mes sympathiques camarades canin et lémurien, chacun fait comme il le veut sur son blog. C'est sa variété qui fait la richesse de la blogosphère.


Complètement d'accord avec Apophis, quand on passe un temps fou à rédiger certains articles de blog, on s'intéresse forcément aux stats ou au fait d'être lu.
Mais effectivement, chacun fait comme il veut sur son blog.

J'ai pas encore le tome 2 de La Fleur de Dieu, mais j'ai hâte :) !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 octobre 2019 à 12:26

Hilaire Alrune dans la Yozone a écrit :Avec « Les portes célestes », Jean-Michel Ré livre un récit accrocheur, direct, enlevé, ne se contentant pas de faire jouer ses seuls muscles.
Autant dire que « Cosmos incarné », l’ultime tome de « La fleur de Dieu », est attendu et devra être à la hauteur de toutes les belles promesses décelées.


Les Portes du ciel de Jean-Michel Ré dans la Yozone.

GD
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Mélie » 30 octobre 2019 à 04:44

Sinon, j'ai acheté La Fleur de Dieu. Et Anatèm. (Pour l'instant je n'ai que le 2..)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 octobre 2019 à 11:16

Le Chien critique a écrit :Pas très fan de Space opéra, la saga Star Wars me laisse indifférent, mais ici l'auteur réussit l'impossible, me faire dévorer son roman. Et attendre impatiemment la suite, qui a intérêt d'être à la hauteur de mes attentes. Attention Jean-Michel, je t'ai à l’œil !


Les portes célestes - La Fleur de Dieu tome 2 de Jean-Michel Ré sur le blog du Chien critique.

GD
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar captain penobo » 02 novembre 2019 à 12:29

Page 51 portes célestes :
"Seigneur, le spacélan repéré au point 208 de l'astroroute après le piratage vient d'être signalé aux abords de secteur central"

Quel sense of wonder !

Je tourne la tête vers mes FN anticipation, je cogite quelques secondes, mais oui bon sang !
retour aux 70's !
c'est du pierre Barbet !
Réflexion faite, non.
plutôt du Peter Randa...
hé ! hé !
j'ai lu le premier tome avec du recul et de la bienveillance, mais au 2e ce n'est plus possible !
De la SF qui date de plusieurs décennies matinée de philosophie new age,( tout est dans le rien et le rien dans le tout), et de spiritualité à 2 balles.
Le 3e non merci
je sais, un jugement rapide et à l'emporte pièce mais vu que j'achète mes livres (je ne les reçois pas gratos) je me sens un peu libre...
J'ai lu tant de livres...
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Pyjam » 02 novembre 2019 à 15:52

Et comme aurait dit Churchill :
J'ai plus de livres à perdre avec du temps que de temps à perdre avec des livres.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »