La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 novembre 2019 à 08:22

Zina des Pipelettes en parlent a écrit :Mais ce qui m’a surtout marqué dans ce 2e volet, c’est la musique du texte. Il y a des passages qui sont de pure beauté, et notamment dans les épigraphes en début de chapitres. Jean-Michel Ré est un vrai poète !


Les Pipelettes ont franchi Les portes célestes... et semblent avoir particulièrement apprécié le voyage !

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 novembre 2019 à 20:00

Célindanaé a écrit :Les portes célestes continue ainsi sur la lancée de La Fleur de dieu avec un récit dynamique et accrocheur. Le livre se lit très vite, on est happé par ce tome très rythmé.


En franchissant Les Portes Célestes, Célindanaé a quitté le temps d'un livre le Pays des Cave Trolls.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 novembre 2019 à 10:15

Boojum, l'animal littéraire a écrit :Ici, l’étonnement est de mise ! Car quoi ! Quel est cet outrecuidant romancier qui se targue de créer un Space opera ambitieux, lorgnant, qui plus est vers les références tutélaires du genre ? Rien moins que Dune d’Herbert et Fondation d’Asimov ? Un français de surcroît !?

Alors pari fou mais réussi ou flop verbeux et casse-patte ?


La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré pouse aussi sur Boojum, l'animal littéraire, une critique de Marc-Olivier Amblard.

GD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar yogo » 15 novembre 2019 à 17:27

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 décembre 2019 à 11:32

Nicolas Stetenfeld sur Encre Noire a écrit :À la fois dense et accessible, fouillée mais sans inutiles longueurs, la saga de La Fleur de Dieu se profile comme une excellente ambassadrice de la littérature de science-fiction.


Les portes célestes sur le site Encre Noire.

Et l'auteur, assez mécontent de ladite critique précise (en JMRé dans le texte ;-) : "Accuser AMI de malhonnêteté parce que genre c publié comme une trilogie alors que ce n’en est pas une. N’aime pas que l’on accuse qqn à ma place. C moi qui ai insisté pour que ce soit en 3 tomes."

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 janvier 2020 à 08:36

Pativore a écrit :La Fleur de Dieu est un roman exigeant mais passionnant et fascinant, un space opera ambitieux et si vous le lisez, vous aurez sûrement, comme moi, hâte de lire la suite puisque c’est le premier tome d’une trilogie.


Pativore a beaucoup aimé La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré, moins son glossaire final ;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 janvier 2020 à 10:44

Acaniel a écrit :J’ai été happé par cette histoire, littéralement. Par l’envie de conclure, par l’envie de comprendre.


Première critique, je crois, de Cosmos incarné sur le blog d'Acaniel qui a visiblement bien aimé toute la trilogie.

Cosmos incarné de Jean-Michel Ré paraîtra en librairie mercredi 29 janvier.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 28 janvier 2020 à 10:06

Au pays des Cave Trolls a écrit :Cet ultime tome de La fleur de Dieu de Jean-Michel Ré offre une belle conclusion à cette histoire mélangeant spiritualité et space-opera.


Cosmos Incarné, La Fleur de Dieu t.3 de Jean-Michel Ré au Pays des cave trolls, avec encore une très chouette photo pour illustrer l'article.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »