La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Mélie » 06 août 2019 à 23:13

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Pour respecter la tradition, ou la parité, un vagin a été subtilement dessiné dans le tronc de l'arbre.

Oups ! Je l'avais loupée, celle-là...
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 août 2019 à 17:56

C’est d’ailleurs un problème du livre : à force de trop dénoncer les prises de pouvoir dangereuses, le livre finit par faire l’apologie de ses seuls contestataires, les anarchistes, et donne ainsi une vision politique certes bien pensée mais très radicale.


Une très longue critique, argumentée et mitigée, sur C'est pour ma culture...

On retrouve la même sur Babelio (en plus lisible, trouvé-je).

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 15 septembre 2019 à 09:50

Pour son premier roman, le français Jean-Michel Ré frappe fort avec La Fleur de Dieu, le volume inaugural d'une ambitieuse trilogie de space opera.


Signalé par Lhisbei, une critique ♥♥♥♥ de La Fleur de Dieu dans l'édition de la Voix du Nord d'aujourd'hui, un article de Stéphane Pralat qui suit Albin Michel Imaginaire depuis ses débuts.

GD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Erwann » 11 octobre 2019 à 14:59

Attaqué par des clones de combat non identifiés, l’Empire s’enfonce lentement dans le chaos. Des mégapoles entières ont été dévastées par des explosions nucléaires et les troupes impériales échouent à rétablir l’ordre.
Alors que l’Empereur convoque toute la noblesse pour confondre l’instigateur de ces attaques concertées, maître Kobayashi se réveille sur une planète paisible où l’a emmené l’Enfant, cet énigmatique messie qui n’a encore livré aucun de ses secrets. Dans ce havre de paix, Kobayashi va devoir poursuivre sa formation spirituelle et guerrière, non pas pour mettre un terme au chaos qui embrase l’Empire, mais pour mener l’Humanité sur la Voie.
L’Enfant – qui a tiré les leçons du passé et a vu l’avenir – l’a prévenu : l’Empire est perdu, il l’a toujours été. Et une autre bataille approche, autrement plus importante…


Les Portes célestes, deuxième volet de la trilogie La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré, sortira le 30 octobre chez Albin Michel Imaginaire.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Apophis » 11 octobre 2019 à 17:03

Impressionnante couverture.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 octobre 2019 à 09:53

Acaniel a écrit : Je reste coi devant ces scènes finales, et j’attends, de ce fait, avec une impatience folle, la suite de cette aventure !


Acaniel est le premier blogueur à critiquer Les Portes Célestes de Jean-Michel Ré, une critique 4,5 / 5.

GD

PS : Ce qui me fait penser que personne n'a accusé réception de l'envoie des SP en epub...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar yogo » 18 octobre 2019 à 17:57

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :PS : Ce qui me fait penser que personne n'a accusé réception de l'envoie des SP en epub...
Rien reçu pour ma part... :-/
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 octobre 2019 à 17:58

yogo a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :PS : Ce qui me fait penser que personne n'a accusé réception de l'envoie des SP en epub...
Rien reçu pour ma part... :-/


Même dans les spams, car c'est ce qui arrive le plus souvent ?
Anudar l'a reçu lui, et c'était un envoi groupé (même envoi à plusieurs adresses), donc ça ne peut venir que de votre côté ;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar M » 19 octobre 2019 à 17:22

Tome 1 acheté par curiosité avec les promos du mois de l'imaginaire. La lecture attendra mais je suis curieux. Les critiques du tome 2 pourraient me pousser à le faire remonter dans ma PAL.

J'ai aussi pris American Elsewhere et Les Etoiles sont legions. Pour le premier je ne pense pas être le public cible mais à 4,99 je tente ma chance. Pour le Kameron Hurley, ça fait longtemps que j'hésite. La promo m'a décidé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: La Fleur de Dieu, Jean-Michel Ré

Messagepar Le chien critique » 23 octobre 2019 à 09:27

Lu et apprécié le tome 2. Je pourrais en dire plus, mais comme le dit un aphorisme deducto : "Il n’y a qu’atomes et vide. Tout le reste n’est que commentaire." ...

Toujours étonné du peu de "succès" de cette future trilogie, alors qu'il y a de nombreux fans de space-op, de Star Wars (pour Dune, je ne connais pas) et que ce roman en reprend les codes : religion, vie politique, trahison, points de vue multiples...

Par contre, le wordlbulding (le glossaire et les exergues) est ahurissant, il est monstrueux en terme d'Histoire. Un truc qui a du prendre à l'auteur pas mal de réflexions et d'années de sa vie.
Mais le récit en lui même, qui se lit rapidement et sans prise de tête, n'a l'air que d'un infime fragment de ce grand tout.
Alors je me demande si l'auteur a prévu de continuer à écrire dans ce monde d'autres textes ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »