Angle Mort N°13

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Angle Mort N°13

Messagepar Razheem L'insensé » 02 mars 2019 à 21:55

Image

La revue Angle Mort est de retour pour un treizième numéro et il faut la soutenir !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Angle Mort N°13

Messagepar Thomas Day » 03 mars 2019 à 06:49

Pas reçu, ça ne sera pas dans "le coin des revues" de Bifrost 94 que je boucle aujourd'hui avec un Solaris 209 plutôt recommandable grâce à Sébastien Chartrand, Rich Larson et Mario Tessier. La nouvelle de Larson est vraiment excellente, trouvé-je.

TD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Angle Mort N°13

Messagepar Bruno78 » 03 mars 2019 à 09:20

J'ai été un peu déçu par ce numéro 13 d'Angle Mort. À part le texte inaugural de Karin Tidbeck, très beau, pas trouvé de textes de la force de ceux des numéros précédents. Dommage, après tant d'attente.

(quant au Solaris 209, ma préférée est celle de Tessier, plus pour l'idée de départ que pour la nouvelle en elle-même, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Angle Mort N°13

Messagepar Aldaran » 03 mars 2019 à 13:26

Je n'en suis pas encore là parce que je viens tout juste d'en attaquer la lecture.
N°4 en cours, donc, la nouvelle de Dunyach y est excellente.
Cela dit, j'ai déjà acheté tous les numéros (y compris le 13) et je pense effectivement
que ce projet est à soutenir coûte que coûte. Même si les nouvelles sont inégales, ce qui est le lot de tout support.
Les entretiens qui suivent chaque nouvelle sont un gros bonus,
je me demande bien pourquoi l'exercice n'est pas davantage pratiqué chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Angle Mort N°13

Messagepar Apophis » 03 mars 2019 à 14:38

Thomas Day a écrit :Pas reçu, ça ne sera pas dans "le coin des revues" de Bifrost 94 que je boucle aujourd'hui avec un Solaris 209 plutôt recommandable grâce à Sébastien Chartrand, Rich Larson et Mario Tessier. La nouvelle de Larson est vraiment excellente, trouvé-je.

TD


Je viens de critiquer une autre nouvelle de Larson, et si celle de Solaris est du même niveau, elle doit effectivement être excellente.

Concernant angle mort, je n'ai lu qu'un numéro du magazine, mais je l'avais trouvé d'une grande qualité générale lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Angle Mort N°13

Messagepar Thomas Day » 15 mai 2019 à 17:54

Bruno78 a écrit :J'ai été un peu déçu par ce numéro 13 d'Angle Mort. À part le texte inaugural de Karin Tidbeck, très beau, pas trouvé de textes de la force de ceux des numéros précédents. Dommage, après tant d'attente.

(quant au Solaris 209, ma préférée est celle de Tessier, plus pour l'idée de départ que pour la nouvelle en elle-même, d'ailleurs)


Je suis en plein dedans et l'article de José Halloy (sur les limites en termes de ressources du progrès informatique) m'a scotché. C'est à la fois hyper pointu et hyper lisible/compréhensible, même pas un nullos en sciences de mon genre.

TD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »