Les Furtifs, Alain Damasio

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Thomas Day » 19 avril 2019 à 11:09

Aldaran a écrit :Mais que désignait Damasio par "SF molle" ?


Une SF des "sciences sociales".

TD
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Rémi » 19 avril 2019 à 20:47

Livre bien entamé. C'est vraiment excellent.

Mon petit cœur de libraire et de citoyen saigne quand je vous ce pamphlet anti multinational, anti bigdata, anti neoliberalisme en top vente sur..... Amazon. Un livre est bien inoffensif.
Modifié en dernier par Rémi le 19 avril 2019 à 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Aldaran » 19 avril 2019 à 22:41

Rémi a écrit :Mon petit cœur de libraire et de citoyen saigne quand je vois ce pamphlet anti multinational, anti bigdata, anti neoliberalisme en top vente sur..... Amazon. Un livre est bien inoffensif.

Bienvenue dans mon monde !
Laissons-le faire son chemin comème, au livre. Sait-on jamais ? (Ouarf, ouarf...)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 avril 2019 à 14:11

2ème des ventes tous livres confondus sur Amazon, derrière le Juan Branco. ^^

La Volte va pouvoir continuer à publier plein de livres ch-- importants. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Léo Henry » 20 avril 2019 à 15:35

Chimportant, l'autre nom de la SF molle !
Avatar de l’utilisateur
hrolf
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 18 septembre 2009 à 22:27

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar hrolf » 21 avril 2019 à 23:16

Et meilleur vente de la semaine au classement général de datalib (libraires indépendants!) . Une première pour de la SF (dure ou molle, raide ou souple)!!! Juste devant le Juan Branco, ce qui ne manquera pas d'interroger la facette politique des lecteurs en france.
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Headcrab » 23 avril 2019 à 17:50

C'est en effet impressionnant. On avait peur d'avoir vu trop gros à l'office et au final, 5 jours après sa sortie il est annoncé manquant et on se dit qu'on aurait pu largement en prendre plus.
Mais il faut avouer qu'il est partout. De nombreux contacts sur FB pas lecteurs de SF pour un sou partagent allégrement ses interviews. Plus pour son discours, pas vraiment pour les Furtifs. Mais ça fait des années qu'il est à tout vent pour NDDL, pour Tarnac, pour parler des GAFA, de la technologie, de socio... En parallèle de la reconnaissance qu'il a engrangé avec la Horde y a cette voie là qu'il ne faut pas négliger et qui, je pense, porte assez fortement les Furtifs (ou du moins qui poussent les médias à s'y intéresser). On pourrait même penser à ses détours par le jeu-vidéo ou la musique mais dans une moindre mesure étant donné que ça doit pas toucher grand monde et que son nom n'apparait pas plus que ça.
Ça donne un mélange assez explosif pour la parution d'un nouveau roman attendu depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Rémi » 23 avril 2019 à 22:35

C'est très surprenant. Chez moi très maigres ventes, malgré mon petit mot très enthousiaste (parce que je suis en train de le lire et que je trouve que cest un livre épatant. Franchement. ) et le battage autour.

Et sur babelio.......... 2 critiques seulement, et 4 avis ! Que pouic !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Rémi » 23 avril 2019 à 22:40

Headcrab a écrit : En parallèle de la reconnaissance qu'il a engrangé avec la Horde y a cette voie là qu'il ne faut pas négliger et qui, je pense, porte assez fortement les Furtifs


C'est clair ! Un bouquin qui se vend pendant 15 ans, autant voire plus chaque année, à une époque où un livre qui ne trouve pas son public en 3 mois est quasiment condamné, voilà qui doit faire baver d'envie un paquet d'éditeurs, d'auteurs.

C'est vraiment un phénomène, presque une anomalie !
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Headcrab » 23 avril 2019 à 23:33

Rémi a écrit :C'est très surprenant. Chez moi très maigres ventes, malgré mon petit mot très enthousiaste (parce que je suis en train de le lire et que je trouve que cest un livre épatant. Franchement. ) et le battage autour.

Et sur babelio.......... 2 critiques seulement, et 4 avis ! Que pouic !


Il n'est sorti qu'il y a 5 jours, et il fait presque 700 pages ! : )
Je pense que ça va commencer à bouger sur les sites de critiques dans quelques jours. Sur Sens Critique c'est la même, 5 notes et 1 avis. Mais 940 personnes l'ont dans leur liste d'envie tout de même, et 56 en train de le lire (les stats de Crépuscule, pour info, c'est 237 et 11).
Si tu vends Krawiec et Offutt à la place c'est pas si grave, c'est tout aussi bien !(oui je suis allé voir le site de la librairie)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »