Les Furtifs, Alain Damasio

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Erwann » 13 mars 2019 à 16:14

Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de nos quotidiens. On les appelle les furtifs.

Et donc, pour qui serait passé à côté de l'info : Les Furtifs d'Alain Damasio paraîtra chez La Volte, quinze ans après La Horde du contrevent.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Thomas Day » 13 mars 2019 à 17:18

Erwann a écrit :Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de nos quotidiens. On les appelle les furtifs.


Tiens le remake français du Glamour de Christopher Priest.

-->[]
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Pyjam » 13 mars 2019 à 19:05

John Carpenter's Invasion Los Angeles.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar JDB » 13 mars 2019 à 20:01

Thomas Day a écrit :
Erwann a écrit :Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de nos quotidiens. On les appelle les furtifs.


Tiens le remake français du Glamour de Christopher Priest.

-->[]

Sans oublier le Tem de Roland C. Wagner (Les Futurs Mystères de Paris), ni Transparence et Résurgence d'Ayerdhal--qui lui avait reconnu publiquement l'influence de Wagner.
Wait and see--or not ;-)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 mars 2019 à 21:16

Dieu sait que je suis insensible à ce que fait Damasio, mais ça relève un peu du mauvais procès, tout ça, non ? Bien sûr qu'il n'y a plus d'idée originale en SF ni même en littérature depuis longtemps. S'il s'écoule des dizaines de milliers d'exemplaires de ce bouquin cette année, ce qui est une vraie perspective vu les ventes cumulées de la Horde et le statut que l'auteur a acquis, ça fera du bien au genre. Et à l'éditeur, qui est courageux et aventureux.

Pour être clair, ces discours blasés et narquois en viennent vraiment à me gaver.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar ubikD » 13 mars 2019 à 21:38

Je me moque. Je jugerai sur pièce. Quant au bien fait au genre*. Sait-on combien de lecteurs supplémentaires cela a rapporté aux littératures de l'imaginaire ? C'est une vraie question, pas une boutade. ^^

(*perso, je me rappelle surtout de l'avis tranché de RCW sur le sujet. La poilade...)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 mars 2019 à 21:43

ubikD a écrit :Quant au bien fait au genre*. Sait-on combien de lecteurs supplémentaires cela a rapporté aux littératures de l'imaginaire ?


J'en connais au moins trois, dont un qui est devenu un ami ces dernières années et qui en est à acheter des "Pulps" et des "Heure-Lumière". Surtout, c'est plus une question d'image, de crédibilité des auteurs français. Damasio apporte du possible. Les seuls autres exemples qui me viennent depuis La Horde, c'est Lucazeau et Jaworski. Dans une bien moindre mesure.


ubikD a écrit :(*perso, je me rappelle surtout de l'avis tranché de RCW sur le sujet. La poilade...)


Je trouve que la question n'est pas là. La Horde ne me parle pas du tout. J'ai essayé trois fois, je n'ai pas dépassé la page 30. Mais juger de l'originalité d'un (gros) roman -- dans un genre qui depuis le début fait des riffs à partir d'idées plus anciennes -- sur un teaser de 23 mots, comment dire...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar ubikD » 13 mars 2019 à 21:52

OK. On lira.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Aldaran » 14 mars 2019 à 00:34

De mon côté, j'avais bien aimé La Horde mais préféré La Zone.
Je lirai aussi. J'espère supporter la forme parce que le sujet m'intéresse, même s'il a déjà été traité.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »