Weirdaholic a écrit :... le contraste avec Godard...)
A l'époque, Alphaville avait été très mal accueilli par l'équipe de Fiction--démolition en règle par Dorémieux et Goimard dans la rubrique "Cinéma".
JDB
Weirdaholic a écrit :... le contraste avec Godard...)
JDB a écrit :Weirdaholic a écrit :... le contraste avec Godard...)
A l'époque, Alphaville avait été très mal accueilli par l'équipe de Fiction--démolition en règle par Dorémieux et Goimard dans la rubrique "Cinéma".
JDB
Weirdaholic a écrit :
Histoire d'être original, j'ai essayé ici de comparer le roman avec un d'Alain Robbe-Grillet... Oui, il y a des points communs, hormis le fait que c'est réputé (à tort) dur à lire ! ^_^
Rapprocher Robbe-Grillet de la SF, ce n'est pas nouveau, mais peut-être ne connaissais-tu pas cet article de 1966.
A en croire Gérard Klein, Robbe-Grillet n'avait pas apprécié.
JDB
Soleilvert a écrit :Nouveau Roman et SF (Ricardou et Robbe-Grillet sont cités) il en était déjà question aussi dans la préface de Gérard Klein à Surface de la planète de Daniel Drode. Il faudrait que je retrouve l'article de Frederic Jaccaud dans un Fiction époque André-François Ruaud. (lequel ?)
Soleilvert a écrit :Nouveau Roman et SF (Ricardou et Robbe-Grillet sont cités) il en était déjà question aussi dans la préface de Gérard Klein à Surface de la planète de Daniel Drode. Il faudrait que je retrouve l'article de Frederic Jaccaud dans un Fiction époque André-François Ruaud. (lequel ?)
JDB a écrit :Rapprocher Robbe-Grillet de la SF, ce n'est pas nouveau, mais peut-être ne connaissais-tu pas cet article de 1966.
A en croire Gérard Klein, Robbe-Grillet n'avait pas apprécié.
La Volte a écrit :Un album illustré et musical qui propose une lecture du roman Les Furtifs et inclut une carte de téléchargement de l’oratorio
Les furtifs s’expriment avec le son, en “discutant” entre eux, en répondant à d’autres animaux, en faisant sonner la matière inerte. S’ils n’ont pas d’identité physique puisqu’ils se métamorphosent sans cesse, ils ont par contre une identité sonore, une manière de canevas rythmiques, de thèmes, appelée le frisson.
L’Oratorio furtif est né du désir de faire entendre et voir ces frissons. Neuf musiciens et quatre acteurs donnent musique et voix à ce récit d’aujourd’hui. Une libre variation pour un roman hors normes, retranscrit dans un livre hybride : un récit, des partitions dessinées et un enregistrement en studio de l’orchestre furtif.
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