Les Furtifs, Alain Damasio

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Olivier Girard » 28 avril 2019 à 23:43

Retirage à 15000. L’éditeur voulait plus (à raison, sans doute), mais le papier manque...
À quand la 3e réimpression ?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar M » 29 avril 2019 à 07:26

Si le succès se confirme, la 3eme réimpression sera pour début Juin. Impressionnant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar yogo » 02 mai 2019 à 22:14

Le chien critique a écrit :Pas de version électronique pour le moment, est ce que l'un de vous sait lorsqu'elle sortira ?
.
Demain !!! 14,99€
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Le chien critique » 02 mai 2019 à 22:35

Yogo a écrit :Demain !!! 14,99€

Merci de l'info, mais j'ai vu ta réponse un peu trop tard et je viens d'acheter Terminus, Les Meurtres de Molly Southbourne, Cristal qui songe et Sur Mars. Et j'ai gagné le dernier Scalzi que je viens de recevoir...
Les furtifs attendront donc encore un peu
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar John Shooter » 03 mai 2019 à 09:58

saimonax a écrit :Faut dire que la SF ne nous aide pas beaucoup non plus...
Je suis assez d'accord.
Dans mon cadre bibliothéco-universitaire, quand on évoque la SF, le plupart des gens n'en connaissent qu'Asimov, Bradbury et éventuellement Dick. Les "intellos" connaissent Ballard.
Point.
Et ça ne vaut que pour ceux qui ne mélangent pas SF et Fantasy...

Aldaran a écrit :Dans le même ordre d'idées, j'entends dire que Star Wars fait du bien à la SF. Selon moi, pas du tout.
A voir.
Si Star Wars n'avait pas bouleversé mon petit univers "Club des Cinq/Astérix" il y a 42 ans, je ne suis pas sûr que je lirais Egan ou Liu aujourd'hui.

Aldaran a écrit :Il y a tout autant de philosophie dans la hard SF. Sans cet aspect, Egan, Watts et d'autres seraient chiants comme la mort (à mon sens).
Absolument. Si je prends mon propre cas, les équations et la physique à ce niveau (euh, à tous les niveaux, en fait...) me dépassent, mais tout ce qui concerne l'Humain, la réflexion sur les sociétés humaines, leur "évolution" et leur devenir me passionne et me fascine, chez Greg Egan ou chez Ian McDonald, entre autres.
C'est ce qui, d'emblée, m'a plu chez ces auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Aldaran » 03 mai 2019 à 10:13

Sauropside a écrit :
Aldaran a écrit :Dans le même ordre d'idées, j'entends dire que Star Wars fait du bien à la SF. Selon moi, pas du tout.
A voir.
Si Star Wars n'avait pas bouleversé mon petit univers "Club des Cinq/Astérix" il y a 42 ans, je ne suis pas sûr que je lirais Egan ou Liu aujourd'hui.

Oui, dans ce sens, ça peut effectivement attirer.
Mais voir débarquer Star Wars quand on a déjà bien exploré Brunner, Asimov, Dick, Heinlein, Delanny, Tiptree (pour ne parler que des "vieux") et des tas d'autres bousculeurs de neurones, c'est beaucoup moins réjouissant.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar John Shooter » 03 mai 2019 à 10:26

Je suis tout à fait d'accord.
Après, je pense qu'on peut apprécier aussi bien l'un que l'autre, pour différentes raisons, et sans que ce soit incompatible. Si je peux prendre un exemple un peu similaire, mon directeur de maitrise (Il y a longtemps, dans une Galaxie très lointaine....), grand historien médiéviste, mondialement connu et respecté, avait Les Visiteurs bien en vue dans sa vidéothèque. A l'époque, ça m'avait estomaqué.
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Headcrab » 15 mai 2019 à 12:25

Olivier Girard a écrit :Retirage à 15000. L’éditeur voulait plus (à raison, sans doute), mais le papier manque...
À quand la 3e réimpression ?


Il est à nouveau manquant.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Razheem L'insensé » 15 mai 2019 à 12:44

Headcrab a écrit :
Olivier Girard a écrit :Retirage à 15000. L’éditeur voulait plus (à raison, sans doute), mais le papier manque...
À quand la 3e réimpression ?


Il est à nouveau manquant.


Comme la subtilité de son auteur.
Pardon.
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Les Furtifs, Alain Damasio

Messagepar Headcrab » 15 mai 2019 à 12:55

Razheem L'insensé a écrit :
Headcrab a écrit :
Olivier Girard a écrit :Retirage à 15000. L’éditeur voulait plus (à raison, sans doute), mais le papier manque...
À quand la 3e réimpression ?


Il est à nouveau manquant.


Comme la subtilité de son auteur.
Pardon.


Ahahah, j'ai bien aimé Les furtifs perso, et je te trouve un peu dur dans ta critique quelques fois (même si je la comprends), mais la blague est bonne !

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »