Void Star, Zachary Mason

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Void Star, Zachary Mason

Messagepar Thomas Day » 15 mars 2019 à 12:52

Jeffx a écrit :Oups, je viens de voir que Gilles a tiré plus vite que moi sur la suggestion de l'accroche...


(Aucune importance...)

Il y a une ambiguïté insoluble avec le forum du Bélial' c'est qu'il est lié au Bélial' et pas à la revue Bifrost et pas à un site d'actus sur l'imaginaire. C'est donc un forum d'éditeur.
Ca me pose souvent des cas de conscience vis à vis de ce que je poste, etc.
Quand je dis insoluble, je le pense, dans le sens où ne peut pas créer autre chose, les gens sont là, viennent là.
Et Elbakin ne fonctionne pas comme le Bélial", les échanges "réels" se concentrent autour de la fantasy.
Aujourd'hui si je veux parler SF, je vais sur le Bélial', c'est héliotrope...

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Void Star, Zachary Mason

Messagepar Herbefol » 15 mars 2019 à 14:31

Sur les liens postés sur les forums : s'il n'y a pas un minimum d'accroche, en général je ne clique pas sur le lien, c'est toujours autant de temps de gagné (tout comme je ne rappelle pas les gens qui ne me laissent pas de message, etc.). Pour moi un forum reste un espace de discussion pas un listing de liens. D'ailleurs, j'oublie de mettre des liens vers mes chroniques la moitié du temps (pour ça je me contente de twitter, plus adapté à la publication limitée).

Sur les problèmes chez Medium : c'est le soucis des solutions tout-en-un. On est dépendant des changements pas toujours très bienvenus de l'hébergeur. Mais c'est certainement plus pratique (et moins cher) que de se payer son propre hébergement. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Void Star, Zachary Mason

Messagepar yogo » 15 mars 2019 à 17:56

Jeffx a écrit :MMon regret c'est qu'il y a de facto moins de débat sur les sites "généralistes" et que je pense qu'il serait mieux, dans l'ensemble, de discuter ici, avec plus d'acteurs, que sur un seul blog au milieu de tous les blogs sur le sujet.
C'est pas faux... reste à savoir comment lancer le truc.

Certains topics deviennent vraiment des listes de lien de blogs et c'est ça que je regrette.
Mais pour certains livres, ca suffit amplement ;-)

Après c'est juste mon ressenti de "vieux con" ;-) (j'ai le souvenir qu'on avait plus d'échanges variés sur feu le cafard cosmique par exemple, mais je peux me tromper).
Dans tous les cas l’évolution est ainsi et on ne fera pas changer les choses amha.
Il y avait moins de blogueur aussi, pour le nombre de conn**** elististes, je ne sais pas :-D

Je dirais pour finir mon point de vue que si vous, blogueurs, avez un avis très tranché sur un roman, ça vaudrait peut être le coup quand vous mettez un lien vers votre site, de mettre une phrase d'accroche qui servirait aussi à l'amorce du débat ici... Sans pour autant empêcher d'aller lire le blog concerné pour pouvoir répondre.
Je vais essayer, mais j'ai déjà du mal à écrire mes billets alors maintenant trouver des accroches qui amorcent un débat... 8-) Mais si tout le monde joue le jeu, ca peut devenir sympa et/ou borderline.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Void Star, Zachary Mason

Messagepar Razheem L'insensé » 15 mars 2019 à 21:42

Herbefol a écrit :
Sur les problèmes chez Medium : c'est le soucis des solutions tout-en-un. On est dépendant des changements pas toujours très bienvenus de l'hébergeur. Mais c'est certainement plus pratique (et moins cher) que de se payer son propre hébergement. :-)


En fait, Medium c'est pour l'interface (qui est franchement excellente) mais sinon le domaine/site est à moi. J'espère juste qu'à un moment ils ne vont pas imposer le tout payant sinon ça va être la merde. Ce qui est vraiment difficile sans ce genre d'intermédiaire, c'est de fabriquer un site qui ne ressemble pas à un blog amateur.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Void Star, Zachary Mason

Messagepar Aldaran » 16 mars 2019 à 00:03

Razheem L'insensé a écrit :
Herbefol a écrit :Ce qui est vraiment difficile sans ce genre d'intermédiaire, c'est de fabriquer un site qui ne ressemble pas à un blog amateur.

De mon côté, je pense que l'amateurisme ne se repère pas à la plastique du média mais au contenu.
Et puisqu'on parle de ça, j'ai un problème avec la nouvelle mode visuelle : images trop imposantes, polices énormes...
Faut scroller comme un malade, c'est un truc pour les djeun's sans arthrite.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »