Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Messagepar Erwann » 09 avril 2019 à 11:03

1978. Si New York est une ville sale et dangereuse pour les vivants, Joey Peacock, vampire aux traits éternellement jeunes, y voit toujours un magnifique terrain de chasse. La nuit tombée, du fameux Studio 54 aux appartements du Village en passant par le CBGB cher aux punks, il écume Manhattan en quête d’une artère compatissante. Première des règles : charmer la proie, ne jamais la tuer. Quand vient l’aube, Joey rejoint dans une station de métro désaffectée ses frères et soeurs de sang, parmi lesquels Cvetko le Slovène philosophe, Billy Bang le fou de free jazz et, bien sûr, la patronne, Margaret, qui administre son territoire d’une main de fer. Jusqu’au jour où de nouveaux arrivants menacent la survie de la petite communauté : des enfants aux yeux brillants et aux longues canines, redoutables tueurs dont les besoins semblent sans limite…

Mémoires d’outre-mort, roman de Christopher Buehlman traduit de l'anglais par Jean Bonnefoy, sortira le 18 avril dans la collection "Nouveaux mondes" de Hugo et cie.
[url]=http://www.hugoetcie.fr/livres/memoires-doutre-mort/La fiche du livre.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Messagepar Thomas Day » 09 avril 2019 à 11:50

J'ai trouvé ce bouquin excellent. J'étais en train d'essayer de convaincre Alexis Esmenard de faire une offre quand l'agent nous a informés qu'il en avait déjà une.
Buehlman a écrit un autre bouquin sur les vampires vraiment chouette The suicide motor club.

TD
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1027
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Messagepar Gromovar » 13 avril 2019 à 09:31

Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Messagepar Xapur » 16 avril 2019 à 14:05

Je ne suis pas un grand fan de vampires mais j'ai trouvé ce roman très efficace, avec des personnages bien vus et une bonne dose hémoglobine bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mémoires d’outre-mort, Christopher Buehlman

Messagepar M » 17 juillet 2019 à 23:26

Un très chouette livre avec des personnages bien brossés.
Merci pour la découverte.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »