Les naufragés de Velloa, Romain Benassaya (Critic)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Les naufragés de Velloa, Romain Benassaya (Critic)

Messagepar Thomas Day » 09 mai 2019 à 07:36



« Fasciné, il approcha sa main de la matière noire. Elle semblait constituée de millions de petits cubes d’un millimètre d’épaisseur. »


XXVIIIe siècle. Suite à la destruction de la Terre, Mars et Vénus régentent le système solaire et protègent jalousement leur surface des milliards de réfugiés condamnés à l’errance et la précarité.
Quand l’agent martien Mark Slaska découvre la preuve que l’Embrun 17, un vaisseau de naufragés à qui Vénus a refusé l’asile, a rejoint l’étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s’empare des deux planètes-forteresses. Comment un appareil à peine capable de franchir la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l’orbite de l’étoile, qui les y aurait invités ?
Martiens et Vénusiens décident d’organiser une mission conjointe vers le système de Sigma Draconis. Mais, derrière l’entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l’orbite de l’étoile, et s’en emparer pour assoir la domination de leur camp.

Présentation vidéo du roman par son auteur

Présentation vidéo du roman par son directeur d'ouvrage

TD
Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Les naufragés de Velloa, Romain Benassaya (Critic)

Messagepar Tarann » 13 juin 2019 à 11:41

Terminé il y a quelques jours. Une livre assez peu marquant et trop court pour que l'auteur puisse y dérouler correctement son univers et son intrigue. Si vous n'avez pas accroché à Arca, je doute que celui-ci vous parle davantage. Dans le cas contraire, le livre se lit facilement malgré ce sentiment de "pas assez". Ça reste pour moi un bon cran en dessous de Pyramides.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les naufragés de Velloa, Romain Benassaya (Critic)

Messagepar yogo » 18 août 2019 à 18:27

Pas transporté plus que ça non plus. Il m'a manqué quelque chose. J'ai aussi préféré Pyramides

PS : je viens de découvrir la balise titre du forum ! lol
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les naufragés de Velloa, Romain Benassaya (Critic)

Messagepar Shibia » 15 juin 2021 à 10:04

Pour un premier contact avec l'auteur, c'est léger et fun, malgré des personnages assez ternes.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »