Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Erwann » 21 juin 2019 à 10:49

« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées  ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. »
Stephen King
La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant surplombé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ?
Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.


Une cosmologie de monstres, roman de Shaun Hamill traduit de l’anglais par Benoît Domis, sortira le 2 octobre chez Albin Michel Imaginaire.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Une cosmologie de monstres, de Shaun Hamill

Messagepar Rémi » 06 août 2019 à 22:47

Bonjour,

Je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied à Gilles Dumay qui annoncera, je suppose, cette naissance pour octobre en temps et en heure !

Mais je ne vais pas en dire trop.

Mettons que c'est juste un teaser.

Mais franchement.

Une
Cosmologie
De
Monstre
de
Shaun (Apprenant par là que Shaun est un vrai prénom, pas seulement celui du mouton. Même choc émotionnel que lorsque enfant j'ai appris que Donald était un vrai prénom grâce à (à cause de) Donald Rumsfeld.)
Hamill
C'est
Une
Bombe.

Ca va être LE roman fantastique à lire cette année.
Intelligent, bien dosé, rythmé, psychologiquement instable, incroyablement attachant.

Fin du teaser.


Je ne voudrais pas saper le plan comm' Albin Michel que j'espère stra-tos-phé-ri-que pour accompagner ce très chouette livre !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, de Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 août 2019 à 06:18

Rémi a écrit : Je ne voudrais pas saper le plan comm' Albin Michel que j'espère stra-tos-phé-ri-que pour accompagner ce très chouette livre !


Très sincèrement je n'y ai pas encore réfléchi... Pour le moment j'ai donné à lire le livre aux libraires qui me l'ont demandé, les jeux d'épreuves ont filé en quelques jours (j'en ai plus, alors qu'il m'en reste pour Terminus) et les retours de lecture sont "exceptionnels". La mise en place devrait être la plus grosse de l'année, car le réseau "grandes surfaces" s'est donné un objectif ambitieux (je n'y suis pour rien, ils ont flashé sur le titre après ma présentation en réunion représ). Hier j'ai eu un message d'un autre réseau qui me dit suivre la parution avec le plus grand intérêt (c'est parce que je gueulais qu'il n'y avait pas de Terminus en stock dans leurs plus gros points de vente, alors que la presse s'est programmée pour septembre, avec le décalage habituel dès que c'est de l'imaginaire - ce qui profite bien évidemment à la vente en ligne, et une enseigne en particulier).

Comme Une cosmologie de monstres est une sortie quasiment mondiale (le 18 septembre aux USA, le 2 octobre en France), Shaun Hamill sera en promotion cet automne, il m'a envoyé son planning fort chargé, ce qui laisse assez peu de place à des actions. On va se caler l'habituelle petite interview pour le site AMI et après on verra. C'est un auteur particulièrement "volontaire" (contrairement à d'autres que je ne citerai pas), il m'a contacté tout de suite pour m'aider au maximum, il semble très attaché à la littérature française, il a étudié le Houellebecq sur Lovecraft, par exemple.

En fait, je suis ce que fait Pantheon Books (bien obligé), là ils ont lâché leur bombe "Stephen King" avant l'été, puis il devrait y avoir une annonce sur la série télé au moment de la sortie du bouquin. Je sais que Shaun travaille sur le pilote, la maison de production est connue (Chernin Entertainment), mais il n'y a rien de très officiel pour le moment.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »