Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 31 octobre 2020 à 16:46

etemporel a écrit :Autant le dire, je n’ai pas eu peur une seule seconde en lisant Une cosmologie de monstres, tout comme il est extrêmement rare que j’ai peur en lisant un Stephen King au demeurant. Cela ne signifie pas que je n’ai pas aimé, bien au contraire, j’ai adoré.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill, sur le blog Etemporel

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 décembre 2020 à 12:41

Lady Butterfly & co a écrit :Une Cosmologie de monstres est un roman particulier : angoissant, mais sans gore ou sans monstres à la Lovecraft, même si la référence est présente tout du long — et bien gérée, d’ailleurs. Donc : pas d’horreur, pas de cris ni de hurlements. On n’est pas chez Stephen King ou chez Dan Simmons.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill sur le blog Lady Butterfly & co.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 juin 2022 à 11:55

Geek Tribes a écrit :Vous aimez Lovecraft et Stephen King ? Vous aimez les thrillers horrifiques et surnaturels ? Vous ne savez pas ou poser vos valises entre R'Lyeh et le Maine ? La rédaction Geek Tribes a une découverte littéraire pour vous !


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill chez Geek Tribes, une critique enthousiaste de Morgan Charles.

L'édition poche devrait être disponible pour cet automne.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 02 novembre 2022 à 07:24

Un très bon livre, où on découvre que la vision terrifiante du monde par Lovecraft n’est définitivement pas morte et qu’elle se déploie sous la plume de Shaun Hamill avec beaucoup de talent. Stephen King avait raison : j’ai beaucoup aimé ce bouquin.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill dans Les Chroniques de l'imaginaire.

Très bel exemple de petite réussite éditoriale : jolies ventes grand format pour un premier roman (environ huit fois les ventes moyennes d'un premier roman publié en France), cession audiolivre (Audible), belles ventes numériques (elles représentent 13,34% des ventes totales), cession poche (Le Livre de poche). Sans parler de la réception critique. Voilà, 36 mois après parution, on peut faire un petit bilan qui veut dire quelque chose.
Autant à titre personnel qu'à titre professionnel j'attends le nouveau roman de Shaun. Il a presque fini, il est en post-production.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 novembre 2022 à 17:56

Déjà vendu une fois avant la crise du covid pour un projet de mini-série télé (avorté, donc) dont le pilote devait être réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang Shi et la légende des dix anneaux), Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill bénéficie d'une seconde chance.

Les nouveaux producteurs sont Saloon Media et Blue Ant Media. Ils ont prévu 8 épisodes d'une heure.

Une cosmologie de monstres a paru le 2 octobre 2019 chez Albin Michel. Le roman est disponible en numérique, en audiolivre, en poche (au Livre de Poche) et en grand format. C'est de très loin, un de mes préférés dans ma production imaginaire.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 02 décembre 2022 à 20:18

Mondes de poche a écrit :Une cosmologie de monstres fait preuve d’une belle originalité et transcende le simple récit horrifique. En confrontant une famille ordinaire, accablée par les petits tracas et les grands drames de la vie, au surnaturel, Shaun Hamill donne une grande profondeur à son récit et nous renvoie à nos peurs, quel qu’en soient leurs formes.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill sur le blog Mondes de poche.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 décembre 2022 à 10:54

Un dernier livre avant la fin du monde a écrit :En bref, vous l’aurez compris, Une cosmologie de monstres, est un premier roman réussi, agréable et convaincant.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill sur le site culturel Un dernier livre avant la fin du monde.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »