Nous qui n'existons pas, Mélanie Fazi

Avatar de l’utilisateur
Clement
Administrateur
Messages : 2176
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Nous qui n'existons pas, Mélanie Fazi

Messagepar Clement » 01 octobre 2019 à 13:07

Le livre publié par Dystopia il y a un an est maintenant disponible gratuitement en numérique.
J'ajoute l'annonce de l'auteure sur Facebook où elle présente le titre :

Mélanie Fazi a écrit :Il y a un an aujourd’hui sortait « Nous qui n’existons pas », mon premier livre de non-fiction, texte autobiographique issu d’un questionnement d’identité autour d’une forme d’asexualité ou de « non-envie de couple », évoquant le rapport à la norme et à la différence et la difficulté de se construire lorsqu’on se croit seul et anormal. Il s’est passé beaucoup de belles choses pendant cette année, beaucoup de retours qui m’ont énormément touchée, et cette publication a été pour moi une étape importante.

Avec mon éditeur Dystopia Workshop, nous avions pris dès le départ la décision de ne le proposer en numérique qu’au bout d’un an, mais gratuitement. Cette version est désormais disponible sur le site de l'éditeur :
https://www.dystopia.fr/a/melanie-fazi/ ... _numerique

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur cet ouvrage, voici notamment le lien de la très belle chronique de Frédérique Roussel parue l'an dernier dans Libération, ainsi qu’une interview vidéo réalisée aux Utopiales pour la librairie Mollat :

https://next.liberation.fr/livres/2018/ ... -2j4c_ehEY

https://www.youtube.com/watch?v=7nCk98bvmHQ

Un immense merci, une fois encore, à tous ceux qui ont soutenu ce projet un peu particulier au cours de l’année écoulée, et bien sûr à la famille Dystopia pour l'avoir accueilli et porté avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 34
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nous qui n'existons pas, Mélanie Fazi

Messagepar Shibia » 15 octobre 2019 à 08:15

Je l'ai lu d'une traite cette nuit (sauf le billet de blog que j'avais déjà lu). Émouvant, très intéressant et brillamment écrit. En revanche beaucoup trop personnel pour faire l'objet d'une chronique classique, mais je ferais tourner le lien vers le texte car effectivement il peut aider un grand nombre..
De l'autre côté des livres]
Petite balade au fil des pages et de mes humeurs

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »