Rivages, Gauthier Guillemin

Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Xapur » 27 juin 2020 à 13:45

Étendant et développant son univers, voire plus loin, Gauthier Guillemin signe ici un second tome moins contemplatif au travers d’un récit choral qui mêle les peuples, la quête de leurs origines, leur interrogation sur un avenir séparé ou commun, le tout sur fond de voyage dimensionnel autorisant une fin ouverte… Une fantasy atypique empreinte de poésie, hautement recommandable.


C'est mon avis que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 septembre 2020 à 10:01

Les Lectures de Sophie a écrit :La fin des étiages est le deuxième et dernier tome de la duologie Rivages de Gauthier Guillemin. Il a été publié le 1er juillet 2020 aux éditions Albin Michel Imaginaire. Une suite au rythme radicalement différent du premier tome, mais tout aussi jouissive.


La Fin des étiages de Gauthier Guillemin dans Les Lectures de Sophie.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 janvier 2021 à 10:42

imaJn'ère a écrit :C’est un véritable appel au respect de cette nature et à l’émerveillement de ce qui nous entoure. Nous faisons rapidement le lien entre cette histoire et notre histoire, celle d’une humanité qui ne sait plus prendre soin de sa planète. Une réflexion lourde de sens et qui nous pousse vers l’écologie.


Rivages et La Fin des étiages critiqués par Karine Boitel sur le site de l'Association des littératures populaires et de l'imaginaire à Angers

GD
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Le nocher des livres » 03 avril 2021 à 23:15

J'ai beaucoup aimé les deux romans. Et donc, La Fin des étiages : https://lenocherdeslivres.wordpress.com/2020/12/11/la-fin-des-etiages-gauthier-guillemin/.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 juin 2022 à 16:24

Zoé prend la plume a écrit :Rivages de Gauthier Guillemin est un roman que j’ai adoré, pour tout ce que je viens d’évoquer. Derrière un récit qui peut paraître parfois longuet, il y a une portée bien plus importante que j’ai trouvée passionnante et émouvante, aussi.


Zoé prend la plume pour vous parler de Rivages de Gauthier Guillemin

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Rivages, Gauthier Guillemin

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 juin 2022 à 16:13

Zoé prend la plume a écrit :La fin des étiages conclut la duologie commencée avec Rivages. Gauthier Guillemin offre ici une belle suite aux personnages attachants du premier opus.


La Fin des étiages de Gauthier Guillemin sur le blog Zoé prend la plume.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »