Faites comme si vous étiez morts, Sammy Sapin

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Faites comme si vous étiez morts, Sammy Sapin

Messagepar Razheem L'insensé » 12 novembre 2019 à 14:05



Cela aurait pu être un roman découpé en séquences autour du thème obsessionnel des doubles vies et des mondes cachés.

Ce sont plutôt des nouvelles qui forment une galaxie de petites planètes narratives reliées entre elles malgré leurs atmosphères différentes ; de l'une à l'autre nous voyageons, intrigués, séduits, excités par cette manière d'y découvrir les situation se retourner, cet art de plonger dans l'absurde comme dans un bain d'acide vivifiant.

Ce sont surtout des textes qui se jouent des classifications, des cloisons et des places fixes.

Ils séduiront les esprits curieux et les intrépides.
Vous peut-être.


Découvert par hasard, j'ai trouvé ça dingue, génial et addictif. Mais je sais que certains ici n'ont point goûté la chose.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Faites comme si vous étiez morts, Sammy Sapin

Messagepar Erwann » 12 novembre 2019 à 14:30

Razheem L'insensé a écrit :Mais je sais que certains ici n'ont point goûté la chose.

C'est en effet mon cas. Le pire, c'est que tel que tu parles du recueil, ça me donne envie de le relire… et puis je me souviens de l'impression tenace d'être resté en dehors du truc. C'est indéniablement intéressant dans le genre absurde déviant… mais ce n'est pas ma came.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Faites comme si vous étiez morts, Sammy Sapin

Messagepar FeydRautha » 28 novembre 2019 à 10:28

J'ai essayé mais je n'ai pas aimé. Je n'ai pas su déceler une pensée derrière ce qui m'apparait n'être qu'un assemblage de mots pour pousser l'absurde à 11. Mais bon, je n'ai jamais eu de fibre sensible à l'absurde. Ionesco et Beckett m'ont toujours fait chier.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »