Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 mai 2020 à 09:43

Sylvain Bonnet dans Boojum a écrit :Proche parfois de l’univers de Terminator (mais Skynet n’exterminait pas l’ensemble de l’humanité), Un océan de rouille est un excellent premier roman : on en attend d’autres de C. Robert Cargill.


Un océan de rouille de C. Robert Cargill critiqué sur le site Boojum, l'animal littéraire.

Vus les rythmes de vente avant le confinement, nous nous dirigions doucement vers une première réimpression (qui n'est évidemment plus à l'ordre du jour). Je ne sais pas si ça va repartir, en tout cas c'est, haut la main, le titre AMI le plus vendu en numérique pendant la période de confinement.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 novembre 2020 à 14:24

The cannibal Lecteur a écrit :Un bon roman SF post apo, un moment de lecture très agréable, une immersion dans un genre qui ne m’est pas familier (et pourtant, j’avais l’impression de déjà-vu), des robots attachants mais rien de neuf sous le soleil et pas vraiment de prises de risques de la part de l’auteur.


Un océan de rouille de C. Robert Cargill chez The Cannibal Lecteur.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 mars 2021 à 18:51

Un océan de rouille de C. Robert Cargill, chez Perfect Flaw.
(J'étais complètement passé à côté.)

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juin 2023 à 12:18

Feygirl a écrit :Lors de la sortie du livre, je m’en étais détournée. L’idée même d’une histoire se déroulant sur une Terre où l’humanité était morte me semblait déprimante. Grosse erreur !


Un océan de rouillede C. Robert Cargill dans les chroniques de Feygirl.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 septembre 2023 à 08:54

Soleil Vert a écrit :... ce cross over entre Terminator et Mad Max, pour reprendre l’expression de l’Epaule d’Orion, remplit son rôle. Bien fagoté, distrayant, avec un final en point d’interrogation...


Un océan de rouille a pris la sortie au fond du web.

GD

PS : L'édition grand format est quasiment épuisée.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Soleilvert » 19 septembre 2023 à 20:14

Extrait de la préface à Histoires de robots de Gérard Klein (je ne m'en souvenais plus) :
"Si l'on conçoit un jour une machine polyvalente, elle n'évoquera certainement pas la silhouette humaine à moins que la persistance du mythe ne conduise les ingénieurs à des prouesses contre toute raison. Peut-être est-ce la raison pour laquelle le robot, après avoir été une grande figure mythique de la Science-Fiction, a presque complètement disparu de cette littérature depuis les années 1960."

Et comme je le notais dans mon compte-rendu d' Un océan de rouille: "Un récit dont le personnage principal est un robot : on ne s’y attendait plus tant le cinéma a phagocyté le thème à partir des années 80,"

Et donc pourquoi cette réapparition ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Un océan de rouille, C. Robert Cargill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 novembre 2023 à 19:28

Richard Lecastor a écrit :Christopher Robert Cargill est un scénariste et romancier américain connu pour avoir écrit plusieurs films dont Sinister ou encore Doctor Strange. Cet amateur d’imaginaire a longuement écrit des critiques littéraires, avant de publier son premier livre en 2013 (Dreams and Shadows). Un océan de rouille, l’un de ces derniers romans est paru chez Albin Michel Imaginaire (broché) puis chez Le livre de poche. En tant qu’amateur de romans de robot, j’ai particulièrement apprécié ce roman, dans un monde où le dernier homme est mort depuis 30 ans, Fragile, un robot tente de survivre au sein d’un désert de métal.


Un océan de rouille de C. Robert Cargill critiqué sur le site SyFantasy.fr.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »