Le Chœur des Rois, tome 1 : Le Fléau des Rois, Jenn Lyons

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Le Chœur des Rois, tome 1 : Le Fléau des Rois, Jenn Lyons

Messagepar Razheem L'insensé » 06 avril 2020 à 21:08



Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes. Lorsqu'il est malgré lui désigné comme le fils perdu d'un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu'être un prince disparu n'a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels. D'ailleurs, il s'avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties... et l'idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n'est-il pas ce héros, finalement. Car il n'a pas pour destin de sauver le monde... mais de le détruire.


Je partais enthousiaste, motivé.
Et au final, j'ai failli mourir sous le nombre de rebondissements de ce livre où personne n'est qui il semble être.
C'est un prodigieux naufrage avec des twists toutes les 30 pages. Je suis éreinté (et j'ai lu Erikson et Cook).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »