Thecel, Léo Henry

Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Thecel, Léo Henry

Messagepar Meor » 14 avril 2020 à 13:32

Image
Folio SF a écrit :À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

Après la science-fiction du Casse du continuum et le fantastique de La Panse, Léo Henry clôt sa «trilogie des mauvais genres» avec Thecel, un roman de fantasy qui renouvelle avec originalité et talent les récits de quête initiatique.


Sorti début mars et sous les recommandations enthousiaste de ma copine, plutôt confiante quant à l'auteur, j'ai donc décidé de lire de un roman de fantasy : bien m'en a pris. J'ai vraiment apprécié, notamment via l'écriture tendance contemplative et un récit d'apprentissage loin de nombreux clichés et qui m'a semblé très juste.
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Thecel, Léo Henry

Messagepar Soleilvert » 05 octobre 2020 à 10:17


Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »