Conseils de lecture

Lve
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 16 avril 2020 à 20:31

Re: Conseils de lecture

Messagepar Lve » 09 mai 2020 à 18:52

Sur le thème de la forêt : Bucolique de Van Vogt.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Conseils de lecture

Messagepar Eklegomai » 23 mai 2020 à 19:41

Sur le thème de la forêt, L'Infernale Comédie, ou tout au moins, Paradis de Mike Resnick (que j'ai commencé cette après-midi.) Il y a des safaris, une Forêt Impénétrable, une flore et (surtout) une faune particulière...
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Conseils de lecture

Messagepar Valeena » 23 mai 2020 à 23:16

Toujours sur le thème de la forêt, Rivages de Gauthier Guillemin.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Conseils de lecture

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 mai 2020 à 07:42

Shibia a écrit :
ZRK a écrit :Autre demande de conseils que j'avais oublié de noter : Des romans avec la "forêt" (peu importe sa nature) comme thème et/ou décor central ? J'ai déjà lu le Monde vert d'Aldiss, ainsi que Darwinia et Les Mythagos m'attendent dans ma pile.

Et il me semble que Semiosis entre dans le thème, mais Gilles en saura plus que moi...


Oui Semiosis est parfaitement dans le thème.
Rivages et La Fin des étiages (à paraître le premier juillet) de Gauthier Guillemin, encore davantage.
Dans La Marche du levant de Léafar Izen (à paraître début septembre), la forêt a un rôle centrale. Comme dans ce roman la terre tourne sur elle-même en 300 ans. Les arbres sont plantés par milliers devant la cité-convoi d'Odessa, quand la cité arrive : on coupe les arbres ou on les laisse derrière soi pour qu'ils soient transformé en charbon par les hommes du désert qui se trouve à l'est, là où la terre est carbonisée par le rayonnement solaire.

GD
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Conseils de lecture

Messagepar ZRK » 24 mai 2020 à 10:21

Vous me gâtez ! C'est drôle qu'on me conseille du Resnick car j'avais oublié de demander des conseils de lecture sur la SF en Afrique (mais j'ai déjà noté pas mal de Mike Resnick).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »