Le Livre de M, Peng Shepherd

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 juin 2020 à 06:31

Les critiques de Yuyine a écrit :Il y a des livres qu’on lit et qu’on oublie, il y a des livres qu’on aimerait même oublier durant la lecture et il y a des livres qui ne pourront plus quitter votre esprit avant longtemps, sauf si votre mémoire se décide à les effacer. Le livre de M est de ceux-là pour moi.


Le Livre de M de Peng Shepherd dans les critiques de Yuyine.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar FeydRautha » 11 juin 2020 à 14:02

L'Epaule d'Orion a écrit :Drôle de livre que Le Livre de M. Difficile à lâcher, original et déstabilisant, c’est un livre qui échappe tellement à sa propre ombre qu’il en devient difficile à saisir.


Le livre de M de Peng Shepherd sur l'Epaule d'Orion.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 juin 2020 à 13:28

Artemus Dada a écrit :Romance post-apocalyptique, Le Livre de M, grâce aux parcours respectifs de ses protagonistes principaux, est tout à fait capable de rallier et de combler un lectorat très varié.


Le Livre de M de Peng Shepherd critiqué sur le blog Ici, je suis ailleurs (blog au demeurant très recommandable si vous vous intéressez aux comics).

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 15 juin 2020 à 15:44

Les lectures de Xapur a écrit :De beaux personnages, un futur original à la fois glaçant et riche de promesses, une balade mystique dans un monde dévasté, j’ai beaucoup aimé pour ma part ce premier roman maîtrisé.


Le Livre de M de Peng Shepherd dans Les lectures de Xapur.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2472
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 16 juin 2020 à 08:25

Boudicca from the Bibliocosme a écrit :Moi, naïve, je me dis que si une telle catastrophe devait malheureusement advenir, la plupart des individus (pas tous, mais la plupart…) seraient enclin à faire preuve de solidarité, surtout si la situation ne paraît, au départ, pas encore complètement désespérée. Ici (et dans la plupart des romans post-apo US), on oublie illico toute idée de partage ou d’entre-aide : c’est chacun pour soi, et que le meilleur gagne !


L'avis de Boudicca qui souligne à quel point Le Livre de M est "américain".

GD

PS : Peng Shepherd est très "pudique" sur ses activités professionnelles, mais j'ai trouvé une vieille bio qui dit ceci :
" She worked for several years in the private security industry in both London and Washington DC, where she helped provide protective services to companies operating in hostile environments and war zones. As part of her job, she completed a short term deployment to Iraq."
Son éditeur met lui en avant sa pratique de la danse classique et de l'équitation.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Apophis » 16 juin 2020 à 09:29

Elle bossait pour Aegis, une société militaire privée majeure : clic

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »