Sirènes, Laura Pugno

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Sirènes, Laura Pugno

Messagepar Razheem L'insensé » 02 juillet 2020 à 15:33



Dans un monde post-apocalyptique, dominé par les yakuza, l’humanité s’éteint peu à peu, victime du cancer noir provoqué par les rayons d’un soleil maudit. Les riches vivent désormais sous terre, réfugiés dans les bunkers d’Underwater. Pour le bon plaisir de la yakuza, on élève des sirènes destinées à être consommées sous forme de viande de mer. Mais dans ce monde qui se divise désormais entre ceux qui meurent et ceux qui jouissent, Samuel, simple surveillant dans un bassin d’élevage, se laisse un jour tenter par le plus dangereux des plaisirs : il s’unit à une sirène femelle. Ainsi naît Mia, mi-sirène, mi-humaine, un être hybride porteur, peut-être, d’un nouvel espoir.

Un roman étrange et vraiment (vraiment) noir à base de sirènes et de yakuzas.
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: Sirènes, Laura Pugno

Messagepar Aderu » 16 novembre 2020 à 00:06

je vais l'avouer tout de suite, nombre de mes lectures des derniers mois sont issues du blog de Razheem !

je l'ai ici suivi dans cette histoire de sirènes, attiré que je suis par les réécritures des plus célèbres "créatures"
après les zombies de L'éducation de Stony Mayhall et les loups-garous de Galeux (deux réussites à mes yeux), j'ai plongé dans ce noir Sirènes et ce fut un très fort moment
Un livre sombre comme sa couverture.
you can't be neutral on a moving train

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »