La Marche du Levant - Léafar Izen

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 02 septembre 2020 à 09:39

Les Blablas de Tachan a écrit :La Marche du Levant fut donc une lecture étrange pour moi. Addictive sur bien des points grâce à la plume de l’auteur et à son imagination concernant l’univers qui accueille son récit et les tropes avec lesquels il joue. Mais également difficile à cause du rythme indécis, des personnages un peu trop transparents et d’une histoire sur le fond déjà lue et relue ailleurs.


La Marche du Levant de Léafar Izen dans les Lectures de Tachan noté 14/20.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 septembre 2020 à 03:25

La Geekosophe a écrit :La Marche du Levant est une lecture que j’ai globalement appréciée, notamment grâce à son style fluide et son intrigue au contexte fascinant. La plume efficace est entraînante et donne du caractère à des personnages pourtant souvent très stéréotypés.


La Marche du Levant de Léafar Izen sous le scalpel de la Geekosophe.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar Apophis » 04 septembre 2020 à 15:26

La vache, faut s'accrocher pour comprendre ce qu'il veut exprimer, celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 04 septembre 2020 à 16:56

Apophis a écrit :La vache, faut s'accrocher pour comprendre ce qu'il veut exprimer, celui-là.


Lorhkan a écrit :Pas parfait non, mais l’aventure est belle, le contexte étonnant, et Léafar Izen, avec son final renversant (dans tous les sens du terme), ne manque pas de terminer en beauté sur une note vertigineuse qui donne à réfléchir sur tout ce qui vient d’être lu précédemment.


Lorhkan est moins enthousiaste mais plus limpide.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 07 février 2021 à 14:15

(Bon je commençais à désespérer de voir si peu de papiers sur ce bouquin que j'ai adoré lire et publier.
Mais il est défendu à bas bruit par certains libraires qui font de bons "scores" et de temps en temps un truc affleure.)

cozybookishvibes a écrit :Ce roman est ma première incursion dans la collection Albin Michel Imaginaire (alors que je les ai quasiment tous dans ma PAL... Passons...) et elle se solde par un magnifique coup de cœur, même s'il a été long à se déclarer.


La Marche du levant de Léafar Izen chez Cozy Bookish Vibes.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Marche du Levant - Léafar Izen

Messagepar JDB » 27 mai 2021 à 13:06

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :On en reparle ici et là et ça me fait bien plaisir.

Sur le site femmesdaujourdhui.be, 7 romans qui vont vous faire aimer la science-fiction.

GD

Article daté du 27 février dernier, que personne n'avait vu passer, semble-t-il. Également cités: Terminus de Tom Sweterlitsch et La Ménagerie de papier de Ken Liu (Erwaaaaaann!).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »