Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Messagepar Razheem L'insensé » 07 août 2020 à 20:56



Infiltrée au cœur de l'humanité, l'Inquisition la sillonne comme une ombre vengeresse, poursuivant et abattant impitoyablement ses ennemis avec une intransigeance absolue. L'inquisiteur Eisenhorn se trouve confronté à une conjuration interstellaire de grande envergure ainsi qu'à des sombres puissances démoniaques qui toutes rivalisent pour la possession d'un texte ésotérique d'une abominable puissance - un antique grimoire connu sous le nom de Nécrothèque.

Retour à Warhammer 40.000 où je découvre Eisenhorn par Dan Abnett, un des meilleurs auteurs de la galaxie GW.
Un premier tome bien foutu, rythmé avec d'excellents personnages. Que demander de plus ? Une adaptation TV en cours par le mec qui a fait The Man In The High Castle !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Messagepar Razheem L'insensé » 21 juillet 2022 à 11:25



En ce 41e millénaire, les ennemis mortels de l'humanité sont légion et ils sont omniprésents. Tandis que les guerriers de l'Impérium mènent le combat, soutenus par la force de leur puissance de feu et de leur conviction, la Sainte Inquisition traque les plus redoutables de ces ennemis jusqu'au cœur des ténèbres - psykers renégats, xénos et démons. L'inquisiteur Eisenhorn doit débusquer et anéantir les forces qui s'acharnent contre lui ou affronter le courroux de l'Ordo Malleus.

Deux ans plus tard… j'ai donc poursuivit la Trilogie pendant mes vacances. Toujours aussi bon et rythmé, un divertissement addictif et intelligent (vivement la série télé...)
Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Messagepar Nelson » 23 juillet 2022 à 11:06

Ils avaient pas fait un tome regroupant toute la trilogie ? Ils les ont ressorti en individuel ?
Personnellement j'avais bien aimé. J'ai préféré la trilogie Ravenor, qui suit celle ci, mais qui peut être lu indépendamment.
Et j'ai adoré Magos, qui est soit disant un livre indépendant, mais qui sincèrement nécessite d'avoir lu Eisenhorn et Ravenor auparavant pour être pleinement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Messagepar Razheem L'insensé » 23 juillet 2022 à 16:59

Ah bah, justement, je m'interrogeais pour Ravenor, je vais tenter de les trouver alors.
Et tu as lu le spin-off sur Bequin ou pas ?
Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Trilogie Eisenhorn, Dan Abnett

Messagepar Nelson » 24 juillet 2022 à 00:26

Oui, mais ça m'as pas emballé. C'était divertissant mais sans plus.
Je lirai quand même le troisième tome.
Le cycle des fantômes de Gaunt du même auteur, situé dans le même univers est pas mal aussi si tu n'a pas encore lu. Les premiers romans sont tout juste passable, mais ça s'améliore au fur et à mesure, d'ailleurs ceux qui m'ont le plus plût sont Seule la mort et Le maître de guerre , qui sont respectivement le 11em et 14em romans du cycle. Ce qui n'est pas commun, généralement dans un cycle aussi long le premier volume est le meilleur, puis ça s'essouffle (par contre ils tiennent pas en stand alone, il faut s'être tapé l'intégralité pour en profiter).
En roman stand alone du même auteur/même univers, je me souviens avoir bien apprécié Double Eagle, un peu trop long, mais bien prenant.

Mais tout ces souvenirs datent, j'ai lu la majorité des ces romans avant que mon premier enfant soit née, j'étais pratiquement un enfant moi même. Donc à prendre mon avis avec des pincettes.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »