Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 23 mai 2021 à 14:15

La couverture du Duc de Caladan vient d'être dévoilée

Image
sur le site Lisez :
https://www.lisez.com/livre-grand-format/dune-chroniques-de-caladan-tome-1-le-duc/9782221251706

Personnellement, je la trouve superbe, et je vois qu'il s'agit d'une nouvelle illustration d'Aurélien Police !
La question qui me vient maintenant à l'esprit : Est-ce qu'Aurélien réalisera aussi celle des Navigateurs?
Et une autre question pour finir : Robert Laffont rééditerait-il l'ensemble des romans de B.Herbert/K.J. Anderson avec des couvertures illustrées par Aurélien afin de matcher avec les illustrations des nouvelles éditions du cycle originel? Si c'était le cas, ce serait tout simplement une magnifique et grande idée !
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 23 mai 2021 à 14:29

Bon, je vais calmer mes ardeurs, je viens de voir sur "Lisez" que les Navigateurs sortiront directement en poche...

https://www.lisez.com/livre-de-poche/dune-les-origines-tome-3-les-navigateurs-de-dune/9782266321297

Je trouve cela incompréhensible de sortir le Duc en grand format, mais pas les Navigateurs... surtout pour ceux qui ont déjà l'ensemble de la collection en grand format, et qui en plus acquièrent les nouvelles éditions en grand format...

Sachant qu'en plus l'éditeur ressort Dune et le Messie en poche avec les illustrations d'A. Police, c'est à ne rien y comprendre...

https://www.lisez.com/livre-de-poche/dune/9782266320481
https://www.lisez.com/auteur/frank-herbert/30117
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 24 mai 2021 à 11:21

emiwan a écrit :Bon, je vais calmer mes ardeurs, je viens de voir sur "Lisez" que les Navigateurs sortiront directement en poche...


Ah oui, c'est étonnant comme choix. Je vais investiguer.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 24 mai 2021 à 15:41

FeydRautha a écrit :
emiwan a écrit :Bon, je vais calmer mes ardeurs, je viens de voir sur "Lisez" que les Navigateurs sortiront directement en poche...


Ah oui, c'est étonnant comme choix. Je vais investiguer.


Merci FeydRautha ! ;-)

Si l'éditeur pouvait revenir sur cette décision, et conserver la belle illustration proposée, mais en l'harmonisant avec les maquettes des grands formats illustrés par A. Police, ce serait vraiment top.
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 29 mai 2021 à 17:45

Hello FeydRautha
Aurais tu des nouvelles de RL? ;-)
Merci !
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 28 juin 2021 à 15:58

J'ai envoyé un email à RF il y a 3 semaines, mais je n'ai jamais eu de réponse...
Nous devrons donc faire avec la sortie d'un orphelin dans la collection, c'est très dommage, surtout de la part d'une maison qui a toujours tenu (sur Dune du moins) une ligne éditoriale scrupuleuse.
Mais bon je suis peut-être le seul que ça dérange vraiment...
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar ZRK » 13 juillet 2021 à 11:09

Misère...j'ai fantasmé ce roman durant toute ma jeunesse et maintenant que j'y plonge, je me prends une déception après 110 pages. Alors oui ce n'est qu'un pré-avis, mais je m'attendais clairement à autre chose. C'est long à démarrer, très lent, je trouve même tout ça légèrement pompeux, trop d'infos, je piges clairement que dalle aux personnages, motivations, relations, et trop de noms/concepts balancés sans introductions, comme ça, comme si on connaissait déjà l'univers. Je m'accroche, je vais continuer, mais je n'ai rien aimé dans ces 100 premières pages. Disons que les visuels que je vois partout (illustrations, posters, trailer du film et cie) me font rêver là où les mots m’ennuient profondément (pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 19 juillet 2021 à 13:33

Douze après sa visctoire sur Arrakis, Paul règne sur un empire meurtri par une guerre sainte qu'il ne contrôle plus. Vénéré comme un messie par ses fidèles, il est prisonnier de ses visions, incapable de mettre fin à la violence. Quel sera le prix de la rédemption ?

La version Collector du Messie de Dune, traduction de Michel Demuth corrigée et révisée, sortira chez Robert Laffont le 2 septembre, enrichie d'une préface de Laurent Genefort et d'une postface de Nicolas Martin.
Modifié en dernier par FeydRautha le 24 juillet 2021 à 09:20, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar yogo » 21 juillet 2021 à 17:47

ZRK a écrit :M, je piges clairement que dalle aux personnages, motivations, relations, et trop de noms/concepts balancés sans introductions, comme ça, comme si on connaissait déjà l'univers. J.
C'est ça le top dans les bouquins de SF, de Fantasy, découvrir l'univers au fur et à mesure, s'approprier les concepts en cours de lecture...

J'en suis à la moitié et mon seul problème est le mysticisme exacerbé qui me saoule un peu... lol
Avatar de l’utilisateur
Alex Voight-Kampff
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 04 juillet 2020 à 22:56

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar Alex Voight-Kampff » 23 juillet 2021 à 21:51

Nicolas Martin en postface de la version collector du Messie de Dune !!! Personnellement c'est une annonce qui m'emballe... Pourquoi ils parlent pas de ça sur BFM plutôt que de focaliser toujours sur ce qui ne va pas...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »