Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 22 janvier 2021 à 17:10

FeydRautha a écrit :
emiwan a écrit :Bonjour à tous !


Bonjour !
je peux te donner quelques réponses.
Pour avoir échanger avec les traducteurs sur certains détails, je peux te confirmer que The Navigators of Dune et The Duke of Caladan sont actuellement en cours de traduction. Je n'ai par contre pas encore de dates à te fournir.

En ce qui concerne l'édition brochée (illustrée) du cycle original, les sorties vont se faire tous les deux mois. Dune est sorti le 21 janvier. Le Messie sortira en mars. Les Enfants en mai. L'Empereur en juillet. Les Hérétiques en septembre et La Maison des Mères en novembre.

Tous les tomes du cycle sortiront aussi en version reliée Collector. Mais je n'ai pas encore de dates à te fournir.


Hello !

Eh bien, merci beaucoup, ce sont de très très bonnes nouvelles !!!
Du coup, je me pose la question, est-ce que ces deux titres sortiront en version brochée, avec bandes dorées, pour s'intégrer avec l'ancienne ligne A&D? (J'imagine qu'il est trop tôt pour répondre).
Je suis heureux de savoir que les nouveaux titres vont sortir en français.
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 22 janvier 2021 à 17:12

FeydRautha a écrit :
Delenn a écrit :Je viens d'y penser: le top du pompom serait que les éditions collector aient en plus une couverture non fixe (comme ça se faisait à une époque) avec les nouvelles illustrations....comme ça tout le monde serait content ;)


Ce serait excellent ça ! Une jaquette qui reprend les illustrations d'Aurélien Police. Pourquoi ils n'y ont pas pensé ????


J'avoue que la jaquette illustrée est une excellente idée, comme ce qui se fait au Royaume-Uni.
Je suis collectionneur des oeuvres de J.R.R. Tolkien en VO, et suis du coup habitué au hardcover avec jaquette. Voir un livre relié sans jaquette, ça me fait bizarre.
848
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 17:37

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar 848 » 27 janvier 2021 à 18:04

Bonjour (je débarque ici!),
J'ai aussi opté pour l'édition collector du cinquantenaire qui est belle et que j'ai déjà dévorée (ainsi que le Mook), merci déjà pour ce superbe travail. Quel plaisir de redécouvrir Dune que j'avais lu il y a fort longtemps.

Sans concevoir de rancœur ou de me sentir floué, je ne comprends pas l'idée de lancer autant d'éditions différentes en aussi peu de temps même si les explications données ici sont très claires.
Après si ça ne "confuse" pas le consommateur et que l'éditeur s'y retrouve financièrement, tant mieux mais c'est vrai qu'à première vue, on peut avoir du mal à comprendre la différence.

Ce qui m'a, par contre, un peu déçu, c'est que du fait de la sortie de l'édition brochée illustrée ai un cycle si court de sortie, ça décale Les Enfants de Dune et leurs suites édition reliée collector à la fin d'année 2021.
Il me semble qu'on nous avait d'abord dit printemps 2021 pour la suite du collector...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 15 février 2021 à 13:19

Ca vous dit de gagner un exemplaire de la nouvelle édition de Dune illustrée par Aurélien Police ? Il y en a six à gagner. C'est sur le blog l'Epaule d'Orion que ça se passe.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2021 à 12:43

C'est aujourd'hui que sort la nouvelle édition Ailleurs et Demain, traduction revue et corrigée, couverture d'Aurélien Police, du Messie de Dune.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar K2R2 » 11 mars 2021 à 18:51

Et pour la version collector, y a une date de prévue ?
Superbe couv au passage.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2021 à 18:55

K2R2 a écrit :Et pour la version collector, y a une date de prévue ?

C'est la question que tout le monde me pose, mais je n'ai pas la réponse. La sortie est prévue, c'est tout ce que je peux dire. Quand, je ne sais pas. Nous sommes en train de discuter des préfaciers.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar K2R2 » 11 mars 2021 à 21:59

Ok merci, au moins on sait que c'est toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 11 mars 2021 à 22:12

K2R2 a écrit :Ok merci, au moins on sait que c'est toujours d'actualité.


Ah oui, tout à fait. Les six tomes doivent sortir dans les deux formats : édition dite "courante" brochée" et l'édition "collector" reliée.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 13 mars 2021 à 18:49

Messie de Dune acheté pour moi. Effectivement la couverture est magnifique !!!
Je n'ai jamais eu ce tome en volume séparé grand format (j'ai les précédentes éditions brochées A&D, mais le Messie était intégré avec le roman originel).

@FeydRautha : toujours pas de date de sortie pour les Navigateurs de Dune et le Duc de Caladan? ;-)
Il me tarde de les lire, surtout le premier... J'aimerai juste finir de lire l'histoire, j'espère que l'éditeur a bien conscience qu'ils auraient du sortir ce volume il y a longtemps (puisqu'ils ont sorti les deux premiers).
Je sais que je suis impatient, mais cela va faire 5 ans que ce roman est sorti aux USA maintenant...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »