Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar ChristianM » 13 mars 2021 à 19:55

emiwan a écrit :Messie de Dune acheté pour moi. Effectivement la couverture est magnifique !!!
Je n'ai jamais eu ce tome en volume séparé grand format (j'ai les précédentes éditions brochées A&D, mais le Messie était intégré avec le roman originel)


Il y a fort longtemps Gérard Klein a écrit (sur BDFI) : "Dune a en effet connu une première édition seul; Le messie de Dune de même. Puis j'ai eu l'idée de les réunir et c'est du reste à ce moment là que le livre a réellement décollé."

Apparemment ses successeurs, faisant du passé table rase, ont décidé de re-dédoubler ces deux titres...
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar Sigis » 13 mars 2021 à 23:20

emiwan a écrit :toujours pas de date de sortie pour les Navigateurs de Dune et le Duc de Caladan? ;-)
Il me tarde de les lire, surtout le premier... J'aimerai juste finir de lire l'histoire, j'espère que l'éditeur a bien conscience qu'ils auraient du sortir ce volume il y a longtemps (puisqu'ils ont sorti les deux premiers).
Je sais que je suis impatient, mais cela va faire 5 ans que ce roman est sorti aux USA maintenant...


Les Navigateurs est en cours de traduction et sortira directement chez Pocket avec une réédition des deux premiers. Je ne sais pas quand en revanche.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 14 mars 2021 à 00:45

Sigis a écrit :
emiwan a écrit :toujours pas de date de sortie pour les Navigateurs de Dune et le Duc de Caladan? ;-)
Il me tarde de les lire, surtout le premier... J'aimerai juste finir de lire l'histoire, j'espère que l'éditeur a bien conscience qu'ils auraient du sortir ce volume il y a longtemps (puisqu'ils ont sorti les deux premiers).
Je sais que je suis impatient, mais cela va faire 5 ans que ce roman est sorti aux USA maintenant...


Les Navigateurs est en cours de traduction et sortira directement chez Pocket avec une réédition des deux premiers. Je ne sais pas quand en revanche.


Bonsoir, comme le dit Aurélien, les Navigateurs mais aussi le Duc de Caladan sont en cours de traduction. Nous échangeons beaucoup avec les deux traducteurs afin de mettre l'ensemble en cohérence. Ca demande pas mal d'aller-retours car parfois, au gré des traductions, des termes ont évolué. Le but de la révision du cycle original et des traductions en cours est de remettre tout cela en ordre. Mais, désolé, je n'ai pas les dates de sortie.

Les Navigateurs est en effet sorti il y a 5 ans déjà. Pendant ce temps la collection A&D a été mise en standby. Il y a donc du boulot sur la planche pour les gens qui ont aujourd'hui repris le flambeau.

En ce qui concerne le découpage Dune + Messie, cela correspond au découpage historique (Il y a 4 ans entre les deux tomes). Le cycle originel est en 6 volumes, cela fait sens de le ressortir ainsi. D'autant que le roman Dune a une existence propre. Il y a Dune, et le cycle de Dune.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 14 mars 2021 à 19:13

Merci Sigis et Feydrautha pour vos réponses ! :)
Il faut s'armer de patience, mais ce sont de bonnes nouvelles.
Par contre je suis très surpris (et très déçu) que les navigateurs sorte directement chez Poket. j'ai tous les tomes chez A&D, et j'aurais aimé combler/continuer la collection en grand format (surtout que la réédition du cycle originel se fait aussi dans ce format).
S'il vous plait, mesdames et messieurs de A&D, sortez les Navigateurs et le Duc en grand format !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 18 mars 2021 à 11:23

Il y a eu quelques demandes à ce sujet, alors Aurélien Police propose un concours.

Image

"Alors que sort en librairie le tome 2 du cycle de Dune de Frank Herbert, Le Messie de Dune, le blog L’Epaule d’Orion, les éditions Robert Laffont et moi-même vous offrons la possibilité de remporter l’un de ces cinq exemplaires de la fresque dépliante (26,5 cm x 100 cm) reprenant l’ensemble des couvertures. A noter que je la dédicacerai spécialement pour l’occasion. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur la page dédiée à l’événement : https://lepauledorion.com/.../18/concou ... a-fresque/"
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
848
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 17:37

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar 848 » 03 mai 2021 à 14:40

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 20 mai 2021 à 08:06

C'est aujourd'hui que sort la nouvelle édition brochée de Les Enfants de Dune dans la collection Ailleurs et Demain, troisième tome du cycle de Frank Herbert, dans une traduction revue et corrigée, et une couverture d'Aurélien Police.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 20 mai 2021 à 21:01

Superbe, je vais l'acheter cette semaine.
Toujours pas plus de nouvelles des Navigateurs et du Duc de Caladan? J'espère vraiment qu'ils sortiront en grand format...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar FeydRautha » 20 mai 2021 à 21:10

emiwan a écrit :Superbe, je vais l'acheter cette semaine.
Toujours pas plus de nouvelles des Navigateurs et du Duc de Caladan? J'espère vraiment qu'ils sortiront en grand format...


Il sortiront bien en grand format. Le Duc sort le 3 juin, certains blogueurs l'ont déjà reçu. Quant aux Navigateurs, le traducteur est en ce moment même en train de le finaliser.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
emiwan
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 22 janvier 2021 à 14:23

Re: Dune de Frank Herbert - édition du cinquantenaire

Messagepar emiwan » 20 mai 2021 à 22:00

Meilleure nouvelle @FeydRautha !! ;-)
Merci beaucoup

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »