Soleil de cendres, Astrid Monet

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 1843
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Soleil de cendres, Astrid Monet

Messagepar Razheem L'insensé » 12 août 2020 à 21:19



L'histoire se déroule à Berlin aujourd'hui et se passe en trois jours : le jour du retour, le jour du tremblement et le jour sans nom. Trois jours durant lesquels que va se jouer le destin de trois personnages. Dans une Europe accablée par une chaleur étouffante, Marika, 38 ans, revient à Berlin avec son fils Solal. Ce voyage en Allemagne replonge la jeune française dans une langue étrangère et un passé douloureux : sept ans plus tôt, à la naissance de Solal, elle a quitté la ville brutalement. Aujourd'hui, elle emmène son enfant rencontrer pour la première fois son père, Thomas, un célèbre dramaturge et metteur en scène allemand. Elle accepte de les laisser seuls tous les deux pour une nuit.

Le lendemain, alors qu'elle doit les retrouver dans un café, une catastrophe naturelle sans précédent va bouleverser le pays et le destin de cette famille.


Un roman qui démarrait assez bien (malgré une couche climatique artificielle) et qui, finalement, laisse clairement dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1012
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Soleil de cendres, Astrid Monet

Messagepar Apophis » 20 septembre 2020 à 13:52

Me trouvant chez des gens qui lisent Paris Match (personne n'est parfait), j'ai eu le plaisir de lire l'involontairement savoureuse critique de ce roman publiée dans ce magazine, recension qui, entre autres imbécilités, déclare avec un aplomb sidérant : "Astrid Monet arpente avec originalité un territoire fictionnel souvent délaissé par les auteurs français". On appréciera avec gourmandise l'inculture ou la mauvaise foi éhontée du rédacteur.
"Le fort fait du monde son arène, quand le faible en fait son harem" - R. Scott Bakker

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »