Les larmes du cochontruffe, Fernando A. Flores

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 12403
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les larmes du cochontruffe, Fernando A. Flores

Messagepar Erwann » 22 septembre 2020 à 12:16

Ce n’est pas un mur, mais deux qui séparent le Texas du Sud du Mexique sous le regard perçant des Protecteurs de la frontière.
Les cartels alternent exécutions sommaires, intimidations et représailles avec la même violence que les narcotrafiquants d’aujourd’hui. À cette différence près que leur fructueux trafic porte désormais sur les têtes réduites d’indigènes et les objets d’art amérindiens.
Dans ce monde de demain dominé par la corruption, la cupidité, le racisme et les inégalités, Bellacosa, veuf désabusé, recherche son frère, probablement victime d’un enlèvement. En compagnie du journaliste Paco Herbert, qui enquête sur un autre marché scandaleux, il assiste à un banquet clandestin et hors de prix où l’on sert des espèces animales disparues, reproduites selon un procédé appelé la Méthode. Ils y rencontrent le cochontruffe, inoubliable créature, mythique et hautement symbolique.
C’est ici que le réalisme magique rejoint le roman noir.


Les larmes du cochontruffe, roman de Fernando A. Flores traduit par Paul Durant, est sorti dans la collection “La noire” de Gallimard début septembre.
La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »