Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 juillet 2021 à 16:07

L'Ours Inculte en plein Mea Culpa a écrit :En fin 2020, Gilles Dumay m’a proposé un exemplaire d’Émissaires des morts à chroniquer, j’ai lu vite fait le résumé avec « Space Opera », « Corps diplomatique », « Intelligence artificielle », et mon bingo de la SF-Pas-pour-moi a fait ding-ding-ding et j’ai dit « non merci, bonne journée ». Puis, au fil des mois je voyais passer des tweets et chroniques enthousiastes de plein de monde sur cette série, et j’me suis demandé si j’avais pas loupé un truc. Alors je l’ai acheté. Et oui, j’avais loupé un truc.


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro chez L'Ours Inculte.

GD (hilare, j'aurais du mal à le cacher...)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 09 juillet 2021 à 17:31

Sylvain Bonnet a écrit :En début d’année, les éditions Albin Michel ont publié Émissaires des morts, qui a lui remporté le prix Philip K. Dick en 2009, augmenté de quatre nouvelles mettant en scène le personnage d’Andrea Cort, membre du corps diplomatique de la confédération. Ses missions sont celles d’un représentant en mission, enquêtant sur des crimes commis par des humains sur des extraterrestres en prenant en compte s’il le faut le contexte juridique local. Cort a une particularité : elle a participé enfant à un génocide sur la planète Bocaï. Autant le dire tout de suite : le personnage est raide, misanthrope, caustique et passionnant.


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro sur le site Boojum.fr.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 15 juillet 2021 à 18:47

Jean-Marc Laherrère | Actu du noir a écrit :Vraiment un personnage inoubliable. Dès que j’ai le temps, je vais dans ma librairie préférée m’acheter le second volume qui est déjà traduit.


Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro sur le blog de Jean-Marc Laherrère | Actu du noir.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 août 2021 à 07:07

Boulimie livresque a écrit :En bref, cette lecture a été une excellente découverte du genre auquel je ne pensais pas si bien accrocher et cela me donne très envie de continuer à lire ce genre et m'ouvrir éventuellement au planet opera. Je me rends compte qu'aujourd'hui les auteurs proposent des romans adaptés et accessibles aux lecteurs néophytes pour mon plus grand plaisir.


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro sur le blog Boulimie livresque, une critique qui fait bien plaisir.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 août 2021 à 15:46

Carolivre a écrit :Avec Émissaires des morts, Adam-Troy Castro réussit un pari audacieux, celui de faire lire un roman de SF accessible et profond.


Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro chez Carolivre.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 septembre 2021 à 14:38

Jean-Yves a écrit :Les +

Andrea Cort : un personnage féminin non sexualisé, écrit de main de maître
Beaucoup d’idées très originales et bien développées, notamment (mais pas uniquement) du côté des civilisations ET.
Des enquêtes parfaitement ciselées.
Un vrai livre de SF, qui interroge notre présent.

Les –

Une couverture, certes jolie, mais qui ne saisit pas l’essence des textes.


Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro chez Chut Maman Lit, une chronique de Jean-Yves, invité pour l'occasion.

GD
Modifié en dernier par Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire le 03 septembre 2021 à 16:06, modifié 1 fois.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »