Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar rmd » 17 janvier 2021 à 13:26

Scylla/dystopia arrive à faire des CF avec des trucs assez confidentiels. Ca ne ramène pas autant d'argent que dune ou lovecraft, mais ca marche quand même.
https://www.noosfere.org/
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Herbefol » 17 janvier 2021 à 14:30

rmd a écrit :Scylla/dystopia arrive à faire des CF avec des trucs assez confidentiels. Ca ne ramène pas autant d'argent que dune ou lovecraft, mais ca marche quand même.

Effectivement, c'est vraiment des trucs pointus pour le coup. Par contre, y a un plan de marche du CF qui est pensé bien en avance, avec des annonces en cours de route pour relancer la machine et, il me semble, un ou deux mécènes préparés dès le départ pour aider à faire monter un petit coup le compteur pour relancer aussi le rythme. Bref, ce sont des CF qui sont préparés comme de vrais courses de fond, avec l'appui d'un petit réseau de soutien bien organisés. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar JDB » 17 janvier 2021 à 18:20

Limite hors-sujet, voire frivole, mais le double prénom de l'auteur me rappelait quelque chose. J'ai fini par trouver. C'était le nom du héros de la série télé Adventures in Paradise (Aventures dans les îles en français) qui avait un certain succès au moment de sa naissance.
Vous pouvez reprendre une activité normale.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 janvier 2021 à 09:53

Olivier Girard a écrit :
Apophis a écrit :Le crowdfunding pourrait être une solution pour ce genre de projet pointu, non ?
Parfaitement. C'est une solution à ne pas négliger. Mais j'ai surtout l'impression que pour l'heure, le CF amplifie/cristallise des projets voués au succès et tournant autour d'auteur hyper installés, voire rebattus. En ce qui concerne les "projets pointus", j'ai comme un doute.


De ce que j'ai pu observer les crowfundings sont très chronophages ; j'en ai suivi deux de très près, je vois ce que ça implique.
Donc il y a plusieurs limites qui me viennent tout de suite à l'esprit, si ce n'est pas du bénévolat, globalement il faut payer quelqu'un pour s'en occuper pendant disons 6 semaines (et ça semble un minimum), vu le coût du travail en France on est tout de suite dans une fourchette de 5 ou 6000 euros.
L'autre limite c'est que si tout le monde s'y met, l'offre va réduire les possibilités de succès autour des campagnes.

Après, c'est un outil extraordinaire pour faire des objets hors-norme, mener à terme des projets incroyables.
Si je n'avais pas un boulot à temps plein à côté, je penserai sérieusement à lancer quelque chose autour du Baroque cycle de Neal Stephenson. Et du cycle Pyatt de Moorcock. Il y a des trous énormes dans ce qui est dispo en langue française, pour de bêtes raisons de coûts de traduction.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 janvier 2021 à 10:07

Xapur a écrit :Les récits, bien que peu portés sur l’action mais plus sur l’enquête et le juridique, restent passionnants et n’en sont pas moins rythmés, et les retournements de situation ou les implications de haute volée abondent.


L'avis de Xapur sur les quatre premiers textes du volume Émissaires des morts.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 janvier 2021 à 09:16

Philémont a écrit :Au final Emissaires des morts est un recueil de Space Opera digne de ce qu'ont pu écrire les Jack VANCE et autre Poul ANDERSON à une autre époque.


Emissaires des morts d'Adam-Troy Castro dans la bibliothèque de Philémont.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 janvier 2021 à 16:42

Marcus Dupont-Besnard dans Numerama a écrit :Le roman d’Adam-Troy Castro est un miroir cinglant sur la monstruosité du capitalisme


Le volume Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro critiqué dans Numerama.

GD
Modifié en dernier par Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire le 23 janvier 2021 à 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar FeydRautha » 23 janvier 2021 à 16:58

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Le volume Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro critiqué dans Numerama.
GD


Avec le lien qui va bien.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 janvier 2021 à 17:04

FeydRautha a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Le volume Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro critiqué dans Numerama.
GD


Avec le lien qui va bien.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Émissaires des Morts, Adam-Troy Castro

Messagepar K2R2 » 25 janvier 2021 à 09:36

J'ai fait un saut chez mon libraire samedi, Émissaires des morts trônait sur le présentoir du rayon SF, je l'ai feuilleté et j'ai immédiatement été pris par l'ambiance et le style (pour ce que j'en ai lu, je trouve ça très bien écrit). Bref, achat coup de cœur direct. Du coup je me dépêche de terminer Ada Palmer pour me plonger dedans.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »