Nanofictions — Patrick Baud

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Nanofictions — Patrick Baud

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 22:27

Image

Résumé :
« “Il avait un sablier à la place du cœur, qui égrenait doucement le temps qu’il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas”. Patrick Baud s’est lancé dans un étonnant défi littéraire : raconter des histoires complètes en quelques phrases. Teintées de fantastique, de poésie et d’humour, ces micronouvelles vous invitent à plonger dans un imaginaire riche et foisonnant. »

Fiche technique :
Auteur : Patrick Baud
Éditeur : J’ai lu
Pagination : 136 pages (version poche)
Prix : 6,90 €

Une chronique courte pour un livre l’est tout autant: https://blogconstellations.home.blog/20 ... rick-baud/
On passe donc un bon moment avec des histoires courtes et variées. C’est très rythmé et vite lu. Enfin ce n’est pas cher du tout.

Du coup je vous livre ma nanofiction préférée, car elle est raccord avec une actualité récente (au moment de ma chronique) et qui renvoie directement à un gag uchronique que j’avais pondu il y a peu:
« Des milliers de personnes envahirent la zone 51, bien décidées à savoir ce que le gouvernement leur cachait. Sur place, elles tombèrent sur un homme, seul. – Il n’y a rien ici. Les bâtiments sont vides. Nous voulions seulement savoir combien de temps vous attendriez pour venir. »
Image
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »