La Ligue des Écrivaines Extraordinaires — Collectif

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

La Ligue des Écrivaines Extraordinaires — Collectif

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 22:30

Image

Présentation :
« Dracula, Frankenstein, la Momie, le Loup-Garou, Carmilla… vous pensiez qu’il s’agissait de noms inventés sur le papier, une erreur vous fut presque fatale, humains crédules !
Hélas pour les créatures de la nuit, des femmes ont surgi de l’ombre afin de ranimer la lumière et sauver l’univers : la Ligue des Ecrivainnes Extraordinaires, le secret le mieux gardé depuis des siècles ! Signez d’une goutte de sang et vous apprendrez la vérité. »

Fiche technique :
Autrices : Bénédicte Coudière, Cat Merry Lishi, Marianne Ciaudo, Elisabeth Ebory, Nelly Chadour
Éditeur : Les saisons de l’étrange
Pagination : environ 100 pages par tome
Prix : 12 € par tome

Ma chronique détaillé des 5 livres (qui existent maintenant sous forme d'intégrale): https://blogconstellations.home.blog/20 ... collectif/

Globalement des lectures agréables et surtout de la découverte. Mes goûts littéraires font qu’en dehors de leurs noms je ne connais pas grand-chose des écrivaines transformé en héroïnes. Pires, les contes pour enfant tels que « La Belle et la Bête » sont tellement associés à Disney que je ne savais même pas qui était Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Les textes sont agréables et divertissants, le tout sans jamais être prétentieux. Les histoires sont courtes, leurs découpages les rends très feuilletonnante. Idéale pour les poses et les trajets en transport en commun. Les couvertures et le coffret sont superbes. Enfin, à 12 € par tomes il est nettement plus rentable d’avoir participé au crowdfunding. Dernier défaut, la relecture qui est un peu limite et donne un peu l’impression d’avoir affaire à de l’autoédition plutôt qu’à une structure professionnelle. Toutefois rien qui ne va bloquer le plaisir de lecture.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: La Ligue des Écrivaines Extraordinaires — Collectif

Messagepar Thomas_at_constellations » 15 avril 2022 à 21:50

Pour info, "la Ligue" à eu une "saisin 2": La Ligue des Écrivaines Extraordinaires : La relève
Image
Présentation :
« Les misérables humains ont survécu grâce à la Ligue des écrivaines extraordinaire. Vampires, créature de Frankenstein, pharaoniques momies ont échoué dans leurs projets de domination, mais la victoire est fragile. L’inconscience des hommes a réveillé les monstres du fond des âges… et elle en a créé de nouveaux.
Déchaînés par vos désirs d’asservissement, Rhan Tegoth, le peuple troll et les mutants menacent votre espèce si faible et si présomptueuse. Virginia Woolf, Selma Lagerlöf et Renée Dunan les affronteront malgré tous les dangers, malgré leurs propres tourments dans une société injuste. »


Fiche technique :
Autrices : Laurianne Gourrier, George Spad, Sushina Lagouje
Éditeur : Les saisons de l’étrange
Pagination : environ 120 pages par tome


Ma chronique complète ici.

En résumé:
« La Relève » m’a permis un retour agréable dans l’univers divertissant des « écrivaines extraordinaires ». Comme la première salve de 2020, c’est sans prétention, agréable, très feuilletonnant et vraiment divertissant. À nouveau, j’ai adoré aussi les couvertures illustrées par Melchior Ascaride.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »