Gnomon, Nick Harkaway

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar yogo » 22 janvier 2021 à 16:10

Shibia a écrit :
yogo a écrit :
Shibia a écrit :Accessoirement en numérique, l'option Dico proposée avec moults liseuses ne sera pas du luxe selon certaines remontées déjà lues.
Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.

La mienne (Kobo) permet du coup d'afficher la page Wiki ou Oxford ou Merriam-Webster (pour l'anglais US). Elles sont bien les Vivlio ? Ils sortent une version couleur qui m'intrigue.
Peut être que j'ai cette option sur la Vivlio mais je ne l'ai pas encore branché au wifi... je vais jeter un oeil.
Sinon la Vivilo Touche Lux 4 a tenu 3 mois avant de ne plus s'allumer, elle a été remplacé par la Touch Lux 5 (les différences semblent mineures !!). Avant je n'ai eu qu'une Booken (8 ans), je ne suis pas exigeant, elle permet de lire, il y a la lumière et un dico "léger" mais ca me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 22 janvier 2021 à 16:34

yogo a écrit :
Shibia a écrit :
yogo a écrit :Le dico de ma liseuse (Vivlio) ne suffit pas, plus de la moitié des mots cherchés sont inconnus.

La mienne (Kobo) permet du coup d'afficher la page Wiki ou Oxford ou Merriam-Webster (pour l'anglais US). Elles sont bien les Vivlio ? Ils sortent une version couleur qui m'intrigue.
Peut être que j'ai cette option sur la Vivlio mais je ne l'ai pas encore branché au wifi... je vais jeter un oeil.
Sinon la Vivilo Touche Lux 4 a tenu 3 mois avant de ne plus s'allumer, elle a été remplacé par la Touch Lux 5 (les différences semblent mineures !!). Avant je n'ai eu qu'une Booken (8 ans), je ne suis pas exigeant, elle permet de lire, il y a la lumière et un dico "léger" mais ca me suffit.

Tant qu'elle convient à ton usage, c'est le principal. Celle-ci m'intrigue pour passer une partie de mes lectures BD en numérique : https://www.archimag.com/bibliotheque-e ... n%C3%A7ais en complément de ma fidèle Kobo (idem tant que l'interface me convient et va à ma main, j'ai pas de préférence de liseuse).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 janvier 2021 à 15:41

René-Marc Dolhen a écrit :Une chose est sûre : c’est à une expérience de lecture unique et exaltante que nous participons. Il n’y a plus qu’à espérer que la deuxième partie du récit soit au même niveau.


A la surface de la noosfère, l'avis de Eire Emdé / RMD / René-Marc Dolhen (et sans doute quelques autres) sur le tome 1 de Gnomon de Nick Harkaway.

GD

(Lorhkan c'est rh, Dolhen c'est lh ; cette engeance pense vraiment pas aux dislexiques.)
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar rmd » 26 janvier 2021 à 15:52

Désolhé :)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Lorhkan » 26 janvier 2021 à 23:15

Sans rhancune j'espère. :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 janvier 2021 à 11:22

Stéphanie Chaptal a écrit :Toujours est-il qu’à la fin du premier volume de Gnomon, vous aurez encore plus de questions qu’au début. Mais surtout une impatience : lire la suite et découvrir comment tout ce puzzle littéraire fascinant s’assemble.


Gnomon de Nick Harkaway De l'autre côté des livres...

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar JDB » 29 janvier 2021 à 12:39

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Stéphanie Chaptal a écrit :Toujours est-il qu’à la fin du premier volume de Gnomon, vous aurez encore plus de questions qu’au début. Mais surtout une impatience : lire la suite et découvrir comment tout ce puzzle littéraire fascinant s’assemble.


Gnomon de Nick Harkaway De l'autre côté des livres...

GD

Amusant. Je viens de donner mon avis sur Emissaires des morts sur le fil dédié, et c'était avant de lire celui-ci.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 29 janvier 2021 à 14:07

JDB a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Stéphanie Chaptal a écrit :Toujours est-il qu’à la fin du premier volume de Gnomon, vous aurez encore plus de questions qu’au début. Mais surtout une impatience : lire la suite et découvrir comment tout ce puzzle littéraire fascinant s’assemble.


Gnomon de Nick Harkaway De l'autre côté des livres...

GD

Amusant. Je viens de donner mon avis sur Emissaires des morts sur le fil dédié, et c'était avant de lire celui-ci.
JDB

Passion puzzle chez AMI ? ;)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2464
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 janvier 2021 à 14:17

Shibia a écrit :Passion puzzle chez AMI ? ;)


Non... plutôt jeux vidéos.
J'ai fini Cyberpunk 2077 quête principale et toutes les quêtes annexes (sauf une, c'est de la boxe et ça me gave) en 97 heures.
Là je suis dans Banner saga 2, et j'en ai chié pour tuer Hurleur dans Banner saga 1 qui n'est pas très intuitif et parfois très punitif.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar FeydRautha » 29 janvier 2021 à 21:16

Pour conclure sur ce qui n'est, rappelons le, que la première moitié du roman, Gnomon est un livre surprenant et énigmatique qui demande de se plonger corps et âme dans l'histoire pour profiter pleinement du récit.


C'est l'avis du Maki.

PS : quand il dit : "Certains vont trouver ce roman exceptionnel, extraordinaire, et pour eux cela sera le livre de l'année", je me sens concerné.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »