Gnomon, Nick Harkaway

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 26 février 2021 à 11:54

Dans le 2, tu es déjà dans le bain, donc ça passe mieux (et les passages banquier/alchimiste/peintre sont aussi plus courts et plus en rapport avec le reste).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
trnsnt
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2021 à 11:25

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar trnsnt » 26 février 2021 à 11:57

Merci Gilles Dumay pour toutes les explications et la transparence. Je suis un peu traumatisé par le découpage du Trône de fer par Pygmalion ;)

Même si mon message faisait un peu râleur je tiens à souligner quand même, que j'aime beaucoup les livres édités par AMI !!
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Lorhkan » 26 février 2021 à 12:16

Shibia a écrit :Dans le 2, tu es déjà dans le bain, donc ça passe mieux (et les passages banquier/alchimiste/peintre sont aussi plus courts et plus en rapport avec le reste).

C'est encourageant, j'en ai besoin... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 février 2021 à 12:29

trnsnt a écrit :Merci Gilles Dumay pour toutes les explications et la transparence. Je suis un peu traumatisé par le découpage du Trône de fer par Pygmalion ;)

Même si mon message faisait un peu râleur je tiens à souligner quand même, que j'aime beaucoup les livres édités par AMI !!


Le message ne me semblait pas râleur, mais plutôt légitime : 50 euros pour un roman, même s'il est très long, c'est cher, c'est indéniable.
Après, c'est comme pour Anatèm, si on veut que ce soit traduit en français, faut trouver une astuce, puisque sur le papier la prise de risque est "impossible".

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 03 mars 2021 à 11:04

Tachan a écrit :Ainsi même si ma lecture ne fut pas une partie de plaisir, je ne vais pas vous mentir, même si j’ai dû lutter pour en arriver là, j’ai été assez fascinée par les révélations finales pour avoir très envie de me jeter sur la suite.


Le tome 1 de Gnomon de Nick Harkaway dans Les Blablas de Tachan.

(Le tome 2 sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies.)

GD
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar K2R2 » 06 mars 2021 à 16:43

En revanche, les plus tenaces auront le plaisir de découvrir des passages d’une fulgurance remarquable et un discours brillant, ultra-référencé, qui entre parfaitement en résonance avec son époque. C’est sans doute dans cette dimension critique qu’auteur et lecteur trouveront une zone de rencontre et de coopération textuelle, un territoire commun qui désormais fera sens.


Eh hop, j'ai terminé le second volume du puzzle dont vous êtes le héros de Nick Harkaway. C'était bien Gnomon, ardu, mais vraiment bien

.... et tout ça sans spoiler ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 08 mars 2021 à 16:55

Tir groupé en presse, critiques dans :

- Sud Presse, le 27 février
- Ciné télé revue, le 4 mars
- Bruxelles culture, le 5 mars. Très bel article de Paul Huet dont voici la conclusion : "Récit machiavélique, Gnomon ne laisse aucun répit au lecteur, joue avec ses nerfs et annonce les affres dune dictature, si nous ne veillons pas à défendre nos droits."

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »