Gnomon, Nick Harkaway

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar FeydRautha » 20 janvier 2021 à 13:20

Grande-Bretagne. Futur proche.

La monarchie constitutionnelle parlementaire qu’on croyait éternelle a laissé place au Système, un mode de démocratie directe où le citoyen est fortement incité à participer et voter. La population est surveillée en permanence par le Témoin : la somme de toutes les caméras de surveillance et de tout le suivi numérique que permettent les smartphones et autres objets connectés.

Alors qu’elle est soumise à une lecture mentale, la dissidente Diana Hunter décède. Mielikki Neith, une inspectrice de Témoin, fidèle au Système, est chargée de l’enquête. Alors qu’elle devrait être en mesure d’explorer la mémoire de Hunter, Mielikki se retrouve confrontée à trois mémoires différentes : celle d’un financier grec attaqué par un requin, celle d’une alchimiste et celle d’un vieux peintre éthiopien.

Pour Neith, un incroyable voyage au cœur de la pensée humaine commence. Aussi surprenant que dangereux.

Roman d’une folle ambition, total, foisonnant, politique, métaphysique et philosophique, Gnomon est le 1984 de notre époque.


Illustration Aurélien Police. Traduction Michelle Charrier. Albin Michel Imaginaire. Publication le 3 février 2021 pour le tome 1, le 3 mars 2021 pour le tome 2.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar FeydRautha » 20 janvier 2021 à 13:22

Quel livre ! Premier tome complètement dingue de ce qui pourrait bien être un grand roman de SF philosophique contemporain.


Mon avis pour le premier tome sur l'épaule d'Orion.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar M » 20 janvier 2021 à 19:00

Ca fait envie mais il va falloir lâché combien pour les deux tomes ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Herbefol » 20 janvier 2021 à 20:47

M a écrit :Ca fait envie mais il va falloir lâché combien pour les deux tomes ?

J'ai trouvé un tarif à 24,90€ par volume.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Tarann » 20 janvier 2021 à 21:08

FeydRautha a écrit :Mon avis pour le premier tome sur l'épaule d'Orion.


Un avis qui donne sacrément envie Feyd. Et en plus Michelle Charrier est à la trad !

Entre ce bouquin et celui de Castro, AMI lance bien son année 2021.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar M » 20 janvier 2021 à 21:25

Herbefol a écrit :
M a écrit :Ca fait envie mais il va falloir lâché combien pour les deux tomes ?

J'ai trouvé un tarif à 24,90€ par volume.


J'en serai mais en numérique. 50€ pour un livre (je comprends le besoin de découpage etc...) c est trop pour moi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar FeydRautha » 20 janvier 2021 à 21:41

M a écrit :J'en serai mais en numérique. 50€ pour un livre (je comprends le besoin de découpage etc...) c est trop pour moi.


12,99€ en numérique.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar M » 20 janvier 2021 à 21:53

Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 21 janvier 2021 à 09:49

M a écrit :Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.

Accessoirement en numérique, l'option Dico proposée avec moults liseuses ne sera pas du luxe selon certaines remontées déjà lues. Perso, heureusement que les Eymerich (dont le dernier qui sera chroniqué pour Bifrost - oui, oui je l'envoie), m'ont familiarisé avec certains termes théosophiques utilisés dès la page 16. Mais il se dévore bien oui.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 janvier 2021 à 09:58

M a écrit :Donc en numérique, les deux pour le prix d’un papier. Merci à Gilles de s’être battu pour une politique numérique qui vaille le coup. La j’en serai avec plaisir. Parce que ta critique m’a sérieusement titillé les neurones.


C'est malheureux, je suis le premier à le regretter, mais ces premières éditions papier sont devenus des produits de luxe un brin élitistes. Je crois qu'il faudrait sérieusement songer au hardcover pour ce genre de projets et proposer une première édition chère mais vraiment durable pour happy few (et commencer à amortir ce genre d'entreprises / réduire le risque)... mais je m'égare, ça rejoint ma réflexion d'il y a quelques jours sur le cycle baroque de Stephenson ou la tétralogie Pyatt de Moorcock.

L'édition qu'Albin Michel Imaginaire propose est le seul moyen que j'ai trouvé pour publier Gnomon avec une traduction à la hauteur du texte ; pour ce que j'en sais, personne d'autre n'a contacté l'agent avant moi pour proposer une édition en un volume.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »