Un homme d'ombres, Jeff Noon

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Erwann » 29 janvier 2021 à 10:46

Soliade : la ville des horloges. Par millions : chacune tourne à son rythme propre. Où allez-vous vous retrouver ? Et quand ?
Immédiatement.
Ici les horloges tournent et ne sont jamais les mêmes. Le temps s’emballe, se règle et se dérègle d’une rue à l’autre, sous un ciel que personne n’a jamais vu. À la place, une voûte gigantesque de pure lumière, un dôme d’éclairages artificiels supprimant toute zone d’ombre, sans interruption. Bienvenue dans l’enfer de Soliade, cette ville embrasée où tous courent après les innombrables lignes temporelles.
John Nyquist, détective privé, est engagé pour retrouver Eleanor Bale, une jeune fugueuse de dix-huit ans. Dans quel recoin a-t-elle bien pu se cacher, alors qu’il n’existe aucun lieu épargné par la lumière ? Dans les ténèbres de Nocturna ou bien plus loin encore, au-delà des frontières de cette cité
double ? Pour Nyquist, il ne s’agit pas d’une affaire de routine : à ses trousses, un serial killer invisible surnommé le Vif-Argent sème la panique.
Au cours de son enquête, John Nyquist s’aventurera jusqu’au Crépuscule, cet entre-deux abominable où grouillent la menace et les silhouettes obscures, afin de sauver Eleanor… et probablement la ville tout entière.
Un homme d’ombres est un roman construit par touches impressionnistes mais d’inspiration surréaliste. Ce polar new weird est éblouissant, flirtant avec l’étrange. Les lecteurs ne manqueront pas de se laisser emporter par ses contradictions temporelles et son fantastique angoissant, au fil d’une exploration poétique du temps, de la réalité, de l’humanité.


Un homme d'ombres, roman de Jeff Noon traduit de l'anglais par Marie Surgers, sortira chez La Volte le 11 février.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Razheem L'insensé » 24 février 2021 à 12:19

Et hop, découverte de John Nyquist en compagnie de Jeff Noon dans cet excellent roman entre polar et fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Shibia » 24 février 2021 à 14:52

Je devrais l’avoir demain. Post Gnomon ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar yogo » 24 février 2021 à 19:34

Shibia a écrit :Je devrais l’avoir demain. Post Gnomon ?
Tu vas passer du bleu au jaune !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Shibia » 24 février 2021 à 19:59

On reste dans les couleurs primaires. Ou j'intercale quelques BD pour laisser mon cerveau reposer ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Shibia » 16 mars 2021 à 11:03

Finalement lu et découvert cet auteur. Bluffée je suis. Il prouve qu'on peut faire du New Weird tout en ne perdant jamais son lecteur mais au contraire en l'entraînant dans son monde.

J'ai adoré... Bon ben Vurt ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar M » 16 mars 2021 à 12:26

Vurt, Pollen and co c'est une tuerie à mon amha. Et Intrabass est excellent.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Shibia » 16 mars 2021 à 12:29

M a écrit :Vurt, Pollen and co c'est une tuerie à mon amha. Et Intrabass est excellent.

Non autant certains auteurs de la Volte j'y arrive pas (surtout les préfaceurs en folie), autant lui, je sens que ça va finir comme Stephen Graham Jones, je vais tout lire petit à petit, traduit ou non.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar M » 16 mars 2021 à 12:41

Pour Vurt (et les autres livres utilisant cet univers), il faut rentrer dedans et adhérer. Si c'est le cas, la récompense est délicieuse.
Bonne lecture.

Je te conseille de les lire dans l'ordre de parution d'origine, pas celui de La Volte. Ca facilite la compréhension je trouve.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Un homme d'ombres, Jeff Noon

Messagepar Shibia » 16 mars 2021 à 12:43

M a écrit :Pour Vurt (et les autres livres utilisant cet univers), il faut rentrer dedans et adhérer. Si c'est le cas, la récompense est délicieuse.
Bonne lecture.

Je te conseille de les lire dans l'ordre de parution d'origine, pas celui de La Volte. Ca facilite la compréhension je trouve.

OK Merci.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »