Trois saisons en enfer, Mohammed Rabie

Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Trois saisons en enfer, Mohammed Rabie

Messagepar Albumine Tagada » 20 février 2021 à 19:32

Yep, j'avais vu que le titre original se traduisait par "Mercure", mais je me demandais si ce choix de titre était motivé par d'éventuels clins d'œil à Rimbaud (ce qui impliquerait des traductions et une "présence" égyptiennes dudit Rimbaud). Tant pis ! (Mais le bouquin continue de m'intriguer, d'autant que je sors de Plop et de plusieurs romans de S. Craig Zahler et que tant qu'à se dégoûter une bonne fois pour toute de l'animal humain, autant y aller à fond^^)
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Trois saisons en enfer, Mohammed Rabie

Messagepar lonesome » 21 février 2021 à 11:13

[quote="Apophis"][quote="Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire"]

. Spoiler alert : à part les esthètes qui fréquentent ce forum, cela ne sera pas le cas de la majorité des gens normaux.

Sur ce coup là à vous lire assez content de ne pas faire parti des "gens normaux".
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 892
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Trois saisons en enfer, Mohammed Rabie

Messagepar Soleilvert » 24 février 2021 à 20:02

Me demande après la lecture de la chronique de JAW si je ne vais pas me rabattre sur le précèdent La Bibliothèque enchantée du même Mohamed Rabie, sans compter que Alaa El Aswany a traité le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Trois saisons en enfer, Mohammed Rabie

Messagepar Razheem L'insensé » 24 février 2021 à 20:47

Soleilvert a écrit :Me demande après la lecture de la chronique de JAW si je ne vais pas me rabattre sur le précèdent La Bibliothèque enchantée du même Mohamed Rabie, sans compter que Alaa El Aswany a traité le sujet.



Je me demandais justement ce que valait sa Bibliothèque enchantée

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »