Suites de séries en VF ?

sfanglo21
Patrouilleur temporel
Messages : 52
Enregistré le : 05 novembre 2019 à 16:08

Suites de séries en VF ?

Messagepar sfanglo21 » 26 mars 2021 à 22:22

N'ayant pas trouvé la réponse sur nooSFere ou dans les programmes de parution publiés sur le blog de Nicolas Winter, je viens poser la question dans ce forum. Avons-nous des chances de voir en traduction française les romans suivants :
- The House of Sundering Flames d'Aliette de Bodard, dernier roman de la trilogie Dominion of the Fallen,
- Revenant Gun de Yoon Ha Lee, dernier roman de la trilogie Les Machineries de l'Empire,
- The Quantum Garden de Derek Künsken, deuxième roman de la série Quantum ?
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Suites de séries en VF ?

Messagepar Apophis » 27 mars 2021 à 01:58

Concernant The quantum garden, c'est une certitude, vu que l'achat des droits a été annoncé par Gilles Dumay ici-même il y a quelques mois : clic

Pour les deux autres je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Suites de séries en VF ?

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 mars 2021 à 07:32

sfanglo21 a écrit :- The Quantum Garden de Derek Künsken, deuxième roman de la série Quantum ?


Pour compléter l'intervention d'Apophis, normalement une synergie poche/grand format Le Magicien quantique/Le Jardin quantique au premier trimestre 2022.
(A ce jour, octobre 2021 n'est toujours pas programmé chez Albin Michel.)

GD
sfanglo21
Patrouilleur temporel
Messages : 52
Enregistré le : 05 novembre 2019 à 16:08

Re: Suites de séries en VF ?

Messagepar sfanglo21 » 20 avril 2021 à 18:33

En ce qui concerne Yoon Ha Lee, j'ai posé la question sur le blog de Lunes d'encre et la réponse est malheureusement négative (sauf si ... il reste un petit espoir). Voir :http://lunesdencre2017.eklablog.com/le-stratageme-du-corbeau-yoon-ha-lee-a207436502
Je ne suis pas plus optimiste pour la conclusion du cycle d'Aliette de Bodard. Le premier est sorti (en VF) en janvier 2017, le second en janvier 2018. Alors ...
Conclusion : pour ces deux-là, il faudra se mettre aux versions originales. Pour Derek Künsken, il suffit de patienter.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »