Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Messagepar yogo » 28 avril 2021 à 22:23



C’est ainsi que nous gagnons.
Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. Un amour fragile et dangereux naîtra de leurs échanges. Il leur faudra le préserver envers et contre tout.
Les Oiseaux du temps fait partie de ces romans inoubliables qui nous ressourcent et nous rappellent avec douceur et justesse que l’humanité, l’altérité et l’amour sont les réponses universelles à nos besoins essentiels.


Poétique, original mais nébuleux
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Messagepar Apophis » 28 avril 2021 à 23:09

Commencé en VO à sa sortie, jamais fini. Je te rejoins sur le côté nébuleux (que j'ai détesté) de la chose, sans compter que personnellement, j'ai trouvé le style d'El-Mohtar pompeux. Gladstone a fait bien mieux que ça (son cycle The craft sequence est une de mes plus énormes baffes en Fantasy)
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Messagepar Razheem L'insensé » 11 mai 2021 à 20:36

J'ai adoré.
Mais après j'adore les trucs cryptiques et nébuleux. C'est p'tet pour ça aussi !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 mai 2021 à 20:53

Je n'ai pas du tout accroché, alors que j'avais un a priori favorable.
Bon, je venais de lire le McDonald, que j'avais adoré sur un sujet très voisin. Ca n'a peut-être pas aidé.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: Les Oiseaux du Temps - Amal El-Mohtar & Max Gladstone

Messagepar Meor » 11 mai 2021 à 22:58

Enormément aimé de son côté, pour des raisons quasi identiques à celles de @Razheem (les images lyriques et poétiques + les hommages assumés à Shakespeare notamment) avec une petite chose que j’ai noté : la traduction par une seule personne de deux plumes qui s’alternent assez clairement, sans jouer d’une unification du ton qui aurait pu se faire au passage. (J’imagine) Ça a du être un travail intéressant !
"New in town? Are you a professional wrestler?"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »