Tabor - Phœbe Hadjimarkos Clarke

Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Tabor - Phœbe Hadjimarkos Clarke

Messagepar Meor » 11 mai 2021 à 10:23



Le Sabot Editions a écrit :Mona et Pauli ont survécu à d’étranges et immenses inondations. Elles vivent et s’aiment à Tabor, un nouveau monde bricolé et agreste. Mais de mystérieux visiteurs, sorciers ou fonctionnaires, viennent en troubler l’équilibre, jusqu’à l’ensauvagement définitif. Comment faire face?
Anticipation queer pessimiste, dystopie magique ou rêverie révolutionnaire gothique, ce récit explore la possibilité de l’amour et de l’action dans un monde en ruines.


Un premier roman dans lequel je suis entrée un peu à crainte (je dois l'avouer) et qui m'a énormément plu, notamment pour ses qualités d'écriture de premier roman, ses personnages bien campés, et son exploration entre anticipation et dystopie en creux.
Si l'on ne peut pas le trouver révolutionnaire (là n'est pas son propos, et c'est aussi une qualité amha) je trouve qu'il s'articule très bien avec le récent Viendra le temps du feu. de Wendy Delorme ou plus ancien Bâtir aussii des Ateliers de l'Antémonde (tous les deux chez Cambourakis). Tabor y serait alors un village isolé, aux autres propositions post-renversement, sans être survivaliste ni réellement utopiste, loin de là.

Plus d'info sur le site du Sabot : https://le-sabot.fr/Tabor
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Tabor - Phœbe Hadjimarkos Clarke

Messagepar Thomas Day » 11 mai 2021 à 11:15

Chère Meor,

Je me suis permis de mettre ton visuel en une - balises [une][/une] ; c'est plus joli, à mon avis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: Tabor - Phœbe Hadjimarkos Clarke

Messagepar Meor » 11 mai 2021 à 11:31

Merci c'est en effet bien mieux et j'avais oublié quelle balise c'était ! :)
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 75
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: Tabor - Phœbe Hadjimarkos Clarke

Messagepar Aderu » 20 mai 2021 à 17:34

Agréablement intrigué ! Merci de la découverte.
you can't be neutral on a moving train

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »