Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Pyjam » 17 août 2021 à 01:20

Mémoire de métal
(Slow Bullets, 2016)

Une aventure interstellaire autour de la guerre, de l'identité, de la trahison et de la préservation même de la civilisation humaine.

Un vaste conflit, qui a englobé des centaines de mondes et de systèmes solaires, semble enfin toucher à sa fin. La soldate Scur peut commencer à envisager sa vie après la guerre, et penser à la famille qu'elle a laissée derrière elle. Mais la paix ne sera pas.

À la veille du cessez-le-feu, Scur est capturée par un criminel de guerre renégat et laissée pour morte dans les ruines d'un bunker. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle se trouve à bord d'un vaisseau de transport de prisonniers qui a subi une terrible avarie. Les passagers, issus des deux camps, se réveillent d'hibernation beaucoup trop tôt. Leurs souvenirs, gravés sur des balles, sont tous ce qui les lie à un monde qu'ils ne reconnaissent plus. Et Scur va renouer avec son vieil ennemi, mais cette fois, pour un enjeu qui dépasse de loin sa propre vie.

Sortie chez Bragelonne, le 8 septembre 2021, en poche et numérique
Traduction de Benoît Domis
264 pages
Locus Award for Best Novella (2016)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 17 août 2021 à 08:48

J'avais assez bien aimé cette novella quand je l'avais lu pour les prix Hugo et j'avais d'ailleurs voté pour celle-là.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar yogo » 24 septembre 2021 à 20:29

Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Nelson » 24 septembre 2021 à 20:53

Très bon, ça se dévore en 1/2 soirées.
Vous pensez qu'ils vont nous sortir la suite de vengeresse ? (dont visiblement j'étais le seul à avoir beaucoup apprécié, au vu des commentaires que j'ai pu lire dessus)
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Pyjam » 24 septembre 2021 à 23:31

L’éditeur a un aussi un forum et répond à ce genre de questions.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 25 septembre 2021 à 09:28

Nelson a écrit :Très bon, ça se dévore en 1/2 soirées.
Vous pensez qu'ils vont nous sortir la suite de vengeresse ? (dont visiblement j'étais le seul à avoir beaucoup apprécié, au vu des commentaires que j'ai pu lire dessus)

J'avais apprécié aussi et d'ailleurs je suis en train de lire le troisième et dernier volume de la série, Bone Silence. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Nelson » 25 septembre 2021 à 18:38

Et du coup est ce qu'ils valent le coup par rapport au premier ?

Pyjam, j'avais pas remarqué, merci du conseil. :)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Mémoire de métal, Alastair Reynolds

Messagepar Herbefol » 26 septembre 2021 à 10:20

Nelson a écrit :Et du coup est ce qu'ils valent le coup par rapport au premier ?

C'est plus ou moins du même tonneau. On change de point de vue, on ajoute aux mystères. Je suis presque rendu à la fin du troisième et j'ai eu la réponse à quelques questions. J'attends de voir si j'aurai la réponse à d'autres. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »